Dogue argentin confirmé ou non ?

Legacy
Legacy

Bonjour, Alors voila je compte acquérir un chiot dogue argentin male mais je me demande si les chiots proposés par le dresseur (ou plutôt les parents des chiots) sont de vrais dogues argentin (pas de défauts graves), voici les photos des chiots (1 mois, pour réservation) et des parents :

https://ibb.co/v3sXNPw

https://ibb.co/9c4MvzK

https://ibb.co/cTDR3vB

https://ibb.co/7bdtm9n

https://ibb.co/HXyymWk

https://ibb.co/rbd8Y5h

https://ibb.co/vwy4THf

https://ibb.co/WVvNGbS

https://ibb.co/z4NSmxJ

https://ibb.co/wByHd70

https://ibb.co/xDm3XzR

https://ibb.co/7nQ8NRy

https://ibb.co/dQGCjP2

https://ibb.co/5TtzdWQ

Et merci pour votre temps :)

12 réponses
Mel1
Mel1

Il est où cet élevage ?

Ce qui me choque c'est de voir les parents avec les oreilles coupées. Je ne me souviens plus la date exacte mais ça fait un moment que c'est interdit en France. C'était déjà interdit quand j'ai eu mon dogo il y a 15 ans.

Sinon si vous voulez juste un chien de compagnie, peu importe qu'il soit confirmable ou pas.

Après si vous voulez "le plus beau des dogo" allez dans un élevage réputé prendre un fils de champions du monde...

Il me semble que les tâches peuvent évoluer en grandissant, c'est que j'avais lu il me semble. Mais je ne l'ai pas vérifié le mien n'en a jamais eu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les parents ont des papiers affiliés à un livre des Origines reconnus et que la portée à été déclarée ainsi que la saillie alors oui , ce sont de vrais DA.

Si ils ne sont accompagnés d'aucun papiers , ce sont des types DA . En tout cas ils semblent avoir toute les caractéristiques physiques de la race .

Quant aux tâches noires elles sont tolérés jusqu'à un certains pourcentages et doivent être localisées sur la tête , cet excès de pigmentation n'est pas rédhibitoire sous réserves que ce ne soit pas envahissant.

La loi pour l'interdiction de l' otectomie date de 2004, application officielle et irréfutable en 2008. Si les parents sont nés à l'étranger ou sont à l'étranger, dans un pays où la coupe est encore légale, ça reste fréquent . En France , les chiens nés dans le pays ne peuvent plus sauf à but sanitaire , avoir les oreilles coupées mais l'importation d'un chien aux oreilles coupées en provenance d'un pays l'acceptant encore est jusqu'à présent toléré. Voili voilou.

Si vous voulez un Dogue pur race : papiers des parents à vérifier et déclaration de saillie et de la portée à vérifier également. Si ça n'a pas d'importance pour vous , alors vous aurez un chiot type Dogue Argentin, sans qu'il ne soit possible de lui attribuer la notion de pur race ,seul la validité et la véracité des documents faisant foi .

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?