Si les parents ont des papiers affiliés à un livre des Origines reconnus et que la portée à été déclarée ainsi que la saillie alors oui , ce sont de vrais DA.
Si ils ne sont accompagnés d'aucun papiers , ce sont des types DA . En tout cas ils semblent avoir toute les caractéristiques physiques de la race .
Quant aux tâches noires elles sont tolérés jusqu'à un certains pourcentages et doivent être localisées sur la tête , cet excès de pigmentation n'est pas rédhibitoire sous réserves que ce ne soit pas envahissant.
La loi pour l'interdiction de l' otectomie date de 2004, application officielle et irréfutable en 2008. Si les parents sont nés à l'étranger ou sont à l'étranger, dans un pays où la coupe est encore légale, ça reste fréquent . En France , les chiens nés dans le pays ne peuvent plus sauf à but sanitaire , avoir les oreilles coupées mais l'importation d'un chien aux oreilles coupées en provenance d'un pays l'acceptant encore est jusqu'à présent toléré. Voili voilou.
Si vous voulez un Dogue pur race : papiers des parents à vérifier et déclaration de saillie et de la portée à vérifier également. Si ça n'a pas d'importance pour vous , alors vous aurez un chiot type Dogue Argentin, sans qu'il ne soit possible de lui attribuer la notion de pur race ,seul la validité et la véracité des documents faisant foi .