Dogue Argentin cherche famille

François L

Bonjour à tous,

Si mon post gêne n’hésitez pas à m’en faire part.

Nous sommes propriétaires d’un merveilleux dogue Argentin mâle de 22 mois, malheureusement nous vivons une période difficile de séparation et ne pouvons envisager de garder notre animal, malgré l’amour que nous lui portons.

J’aimerais au travers de ce forum savoir si quelqu’un connaîtrait une famille d’accueil pour le récupérer pour lui prodiguer tout l’amour qu’il mérite.

Un Elevage serait peut être éventuellement intéressé.

Merci d’avance de votre aide

Je reste disponible pour tout complément d’information.

Cordialement

François

7 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Surtout pas d"élevage si vous ne voulez pas que votre chien que vous aimez tant se retrouve en box ni de BonCoin.

Voyez avec les associations spécialisées - vous les trouverez sur internet

François L

Merci de votre réponse. Je vais regarder du côté des associations.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’éleveur a qui vous l’avez acheté pourrait le reprendre ? Bien que le chien soit âgé sais on jamais.

Comment vie il depuis la séparation ? Que recherchez-vous chez le futur adoptant ?

Moi je vous conseillerais de le faire stériliser pour ne pas qu’il tombe sur des personnes qui le prendrais uniquement pour faire des portées sauvages.

Et sinon y a des refuges.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'éleveur (si c'est un élevage sérieux) d'où vient votre chien est le mieux à même de vous aider...Ils ont parfois des demandes de chiens "adultes" éduqués et ont de toutes façons un réseau sérieux. Dommage que vous ne donniez pas votre région...a priori ça ne se devine pas!

Beaujabote

La différence entre le Bon Coin et les Asso, c'est que souvent les assos font des visites avant placement et surtout ne font pas le changement Icad tout de suite ce qui permet de récupérer le chien en cas de problèmes- Lorna nous en a parler lors de son dernier accueil.

L'asso ou on a pris Sky a eu le cas - un chiot 3 mois trouvé errant, pas identifié, pas réclamé - l'asso fait le nécessaire, véto, pucage et le mets à l'adoption - 2 semaines plus tard le maitre se manifeste - le chien lui ai rendu mais la présidente "le sentait pas" donc pas de changement Icad et bien 8 mois plus tard - appel d'une SPA : bonjour, on a ce chien pucé à votre nom - le maître avait pété les plombs - hospitalisation contrainte en psychiatrie et il est pas près à sortir - Donc l'asso a récupéré le chien mais il a bien morflé - complètement négligé, pas stimulé, craintif, agressif - y'a un sacré travail qui a été fait et qui se poursuit pour remettre ce chien bien dans ses pattes

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a quand même plus de garanti en passant par une association que par des particuliers. Y a pas longtemps une personne a perdu la trace de ça chienne husky donnée comme ça à une autre famille...perdus ? Enfermée dans une cave à reproduire ? Personne ne le saura.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Il faudrait peut-être arréter de dénigrer en permanence LBC pour les animaux. Avec un minimum de questions, il est possible de trouver un bon maître pour un chien. Les associations ne font rien de plus, elles posent des questions avant de confier le chien.

D'accord avec Patou ! LBC c'est juste un site d'annonces, c'est pas un site où tous les détraqué viennent chercher leur prochaine victime...

J'ai trouvé mon chien via LBC, et le chat que j'ai adopté c'était aussi via LBC. Et je pense que l'un comme l'autre ne sont pas mal tombé ! ;)

Tout comme Neige qui a atterri chez Patou via une annonce LBC.

Il faut juste prendre quelques précautions comme stériliser l'animal, surtout s'il est de race. Et demander des preuves, si l'adoptant est honnête il les donnera.

Les associations je suis partagée. Quand j'ai eu à confier des chats l'association m'a vraiment rassurée. Mais quand j'ai moi voulu adopter un chat j'ai trouvé le processus bien trop intrusif !

Concernant le dogo il existe des associations spécialisées pour cette race, Google vous trouvera ces associations.

C'est mon rêve de reprendre un dogo. Mais c'est un peu trop tôt pour mon bordelais, j'ai encore du travail sur son éducation. Dommage, un argentin j'adorerais, le mien était parfait.