Dogue argentin au yeux bleus !?

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Coucou. Ça fait plusieurs semaines qu'avec mon copain on se pose la question. Nox à 7 mois et demi et c'est dommage parceque sur la photo on voit mal mais il a les yeux bleus .

Est ce que la couleur changera avec l'âge où elle restera telle que maintenant ?

Merci d'avance :)

" Chachou "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La plupart des chiots et chatons naissent avec les yeux bleus. Si la couleur change par la suite, c'est du fait d'une pigmentation ultérieure de l'iris. Si cette pigmentation est bloquée (chez le Siberian Husky par exemple), le chien garde alors ses yeux bleus.

La couleur des yeux des chiots est normalement bloquée à deux ou trois mois : le chiot porte alors sa pigmentation définitive. De légères modifications sont possibles par la suite, mais il y a donc des chances pour que votre animal ait bien les yeux bleus, bien que ce soit étonnant pour un Dogue argentin !

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

je ne sais pas si il est LOF, mais si OUI il a malheureusement peu de chance d'être confirmé avec ces yeux là. l’œil clair étant considéré comme un défaut grave dans cette race.

Et pourtant comme il est beau !

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

je ne sais pas si il est LOF, mais si OUI il a malheureusement peu de chance d'être confirmé avec ces yeux là. l’œil clair étant considéré comme un défaut grave dans cette race.

Et pourtant comme il est beau !

Merci pour vos réponses. De toute façon il a une tâche sur la queue qui fait que même s'il avait les yeux comme un Dogue Argentin, il aurait pas été confirmé. Mais on le trouve tellement magnifique qu'on s'en fiche.

Il est super beau ce chien c'est vraiment dingue ses yeux.

On a beaucoup de chance c'est vrai que c'est rare

" Chachou "