Croquette ou nourriture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis un petit moment déjà : doit-on nourrir nos chiens avec des croquettes ou avec de la nourriture ?

Je remarque qu’à l’époque de nos grands-mères, il n’existé pas toutes ces nourritures industriels et les chiens le vivaient mieux ? Maintenant comme nous, ils présentent des allergies, des cancers etc…

Mon gros bébé est fragile (allergies etc) donc voilà je me posais cette question.

Merci de vos avis

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lilianarahl,

De nos jours, il est vrai qu'il existe des milliers de références de croquette. Mais pour une grande majorité les compositions ne sont pas conseillées pour nos loulous à 4 pattes. Il faut toujours regarder les compositions avant d'acheter des croquettes. Ils en existent de très bonnes pour nos chiens, il faut juste être sûr avant d'en prendre.

Si vous désirez ne plus donner de croquettes à votre chien, je peux vous conseiller une alimentation BARF ou encore Raw Feelind (pour en savoir plus, j'en parle dans cet article http://leblogauxpoils.com/mon-chien-a-vraiment-mauvaise-haleine-que-dois-je-faire/).

L'alimentation BARF ou Raw Feeling est largement préférable pour nos chiens !

La viande leur donne les protéines, qu'il leur faut pour bien se dépenser (ex: des sportifs humains ). Mais pas que, votre loulou aura un meilleur poil, une meilleure dentition et une meilleure santé.

J'espère que j'ai pu vous aider .

Passez une très bonne journée, Adeline

Utilisateur anonyme

Bonjour Adeline, merci pour cet article qu'en je vais étudier. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour Adeline, merci pour cet article qu'en je vais étudier. Merci beaucoup

Mais de rien 🙂 !

Passez une très bonne journée, Adeline.

Utilisateur anonyme

Je viens de lire, je ne connaissais pas du tout : viande cru ? Moi je pensais : légume, riz, pâte, viande cuite. Mais je peux me tromper ?

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes détartre les dents des chiens et la nourriture est aussi bon

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis un petit moment déjà : doit-on nourrir nos chiens avec des croquettes ou avec de la nourriture ?

Je remarque qu’à l’époque de nos grands-mères, il n’existé pas toutes ces nourritures industriels et les chiens le vivaient mieux ? Maintenant comme nous, ils présentent des allergies, des cancers etc…

Mon gros bébé est fragile (allergies etc) donc voilà je me posais cette question.

Merci de vos avis

Utilisateur anonyme

Moi j'ai lu qu'on contraire les croquettes entartré les dents des chiens ? On lis vraiment de tout ....!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai lu qu'on contraire les croquettes entartré les dents des chiens ? On lis vraiment de tout ....!

Non, non les croquettes aident au détartrage, tout est marqué dans l'article que je vous ai envoyé 😁.

Le meilleure pour nos amis à quatre pattes, c'est l'alimentation ménagère que l'on peut faire soi-même.

Visitez ce site:http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/, il donne de très bonnes informations sur le barf, je ne saurai pas vous renseigner moi-même, je ne m'y connais pas suffisamment^^.