Comportement suite castration

Carpediem07
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour, j'espère que je vous enquiquine pas trop avec mes questions, mes doutes, mes angoisses sur la castration de Milo.

Bon déjà des nouvelles, ça va faire une semaine demain qu'il a été opéré, ça va, il saigne plus, la grande cicatrice est belle ( celle du testicule a l'intérieur) , il mange normal, mais je le trouve un peu bizarre, différent, les promenades avant il me retournait la maison quand je prenais la laisse, maintenant il attend tranquille, dans le parc il marche , sent mais court plus, avant il courait le long du grillage, maintenant il vient me voir, s'assoit à côté de moi. Si je le motive pas à marcher ben il attend. Dès que je le sors en laisse il marche mais bon à tendance à trainarder un peu. Est ce que c'est normal?

8 réponses
Docline
Docline

S'il a 18 mois c'est sûr qu'il va falloir plusieurs jours pour s'habituer à son nouveau corps ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son taux de testostérone n'a pas baisser beaucoup en 1 semaine! Il y a le choc du à l'opération mais il ne faudrait pas que cela s'aggrave! Il n'a pas de fièvre? Sinon êtes vous sûre que ce n'est pas vous qui le voyez autrement?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Carpediem,

Le délai est trop court depuis l'opération pour avoir un vrai recul là dessus. Cela étant, il est commun que les chiens stérilisés (mâles et femelles) deviennent moins actifs et énergétiques.

N'hésitez pas à passer un petit coup de fil à votre véto si ça peut vous rassurer.

" Comportementaliste canin "
Carpediem07
Carpediem07

Oui peut être que je le vois autrement, plus calme. Mais aujourd'hui il s'est amusé au parc et ce week je l'amène en forêt samedi matin et dimanche matin. Il sera content🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Milo est encore en phase de convalescence, il faut attendre encore quelques semaines avant de pouvoir juger d'un vrai changement de comportement. Le contre-coup d'une intervention chirurgicale a forcément un impact sur l'animal, qui peut être plus ou moins long, et plus ou moins réversible dans le cas d'une castration. Mais dans tous les cas il faut lui laisser le temps de s'en remettre avant de s'inquiéter.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carpediem07
Carpediem07

Merci, je voudrais savoir aussi si il peut s'amuser avec une copine où est ce que c'est trop tôt pour ses points? Sachant que lorsqu'il s'amuse c'est assez ....? Énergique!

Docline
Docline

une semaine ?

Laissez le jouer, surveillez du coin de l'oeil tout de même

Carpediem07
Carpediem07

Merci ?!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?