comportement

Zaza34

Mon chiot de 5 mois est croisé boxer- dogue argentin. Après une promenade en forêt de + de 2 km, l'avoir gâté, rentré à la maison, il s'en prend à une jardinière, la vide totalement et a un comportement de fou qui courre partout. Ou alors, lorsque nous sommes super gentils avec lui, gâteries et câlins, il s'en prend aux affaires de la maison.

Que faut-il comprendre et comment réagir ?

Ce soir, après l'avoir disputé, je l'ai attaché dans le jardin.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le comportement de fou se serais pas le quart d’heure de folie ? Les jeune chiots font ça très souvent.

Le fait que vous le gâtiez et que vous soyez très gentils avec lui ne l’empêchera pas de faire des bêtises de chiot et d’être tout foufou. N’attendez pas qu’il fasse une bêtise pour le disputer, apprenez lui a ne pas toucher vos affaires, proposez lui des jouets et des occupations pour le distraire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

1/4 d'heure de folie après balade. C'est tout à fait courant à son age.

En l'attachant, vous ne lui enseignerez rien. Plutôt insister sur les objets qu'il n'a pas le droit de prendre selon vos méthodes d'interdiction. Le but est que vous gagnez chaque bataille et qu'il se détourne des objets. Prenez encore 10 minutes pour jouer avec lui en rentrant et donnez du bois à rogner.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Loulou345

D'accord avec les autres, 100% normal, comme dit plus haut, detournez son attention avec un jouet quand il chipe vos affaires. Et laissez le courir quand il est foufou, si vous l'empêchez, il risque de s'attaquer a vous. Ce n'est pas plus agréable...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Mel1

Vous avez un chiot complètement normal ! À 5 mois c'est tout à fait normal qu'il s'attaque au mobilier ou aux objets, un grand nombre de chiots le fait. Ils sont même plutôt rares ceux qui ne détruisent rien.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "on est gentil avec lui et il détruit un objet"

Ça n'a aucun rapport. C'est un chiot il ne réfléchis pas comme un humain, et même un enfant ferait des bêtises.

Vous ne devez pas juste être gentil avec lui, vous devez l'éduquer, lui apprendre ce qui est interdit. Pour le chien une paire de basket neuve hors de prix n'a pas plus de valeur qu'une bouteille de plastique vide. C'est à vous de lui apprendre qu'il ne doit pas toucher à vos affaires.