Bonjour aux membres de ce forum,
Je me suis inscrite depuis peu et je lis régulièrement les posts et les conseils qui m’aident à comprendre / éduquer mon dogue argentin de presque 6 mois. J’ai un petit souci avec lui, rien de bien méchant pour l’instant mais je préfère prévenir que guérir comme on dit. Je n’ai pas trouvé de sujet similaire (désolée si c’est le cas)
Voilà, je m’explique, enfin si j’y arrive.
Souvent, lorsque mon ami est sur le canapé, Hatchi le provoque pour je pense « jouer à la bagarre » avec lui. Il pousse avec son museau ou le mordille pour qu’il le repousse pour qu’il puisse revenir à la charge à nouveau et mordiller voir chiquer (au point que mon ami a des bleus). Tout ce manège accompagné de grognement qui peuvent à certain quand on en connaît pas Hatchi. Je ne pense pas que cela soit méchant mais plutôt que pour lui c’est un jeu qu’il a avec son maître car lui l’a habitué à jouer à la bagarre étant petit. Le souci, c’est que maintenant il fait presque 37 kg et que plus mon ami le repousse, plus il revient à la charge. Souvent, je suis obligée d’intervenir pour calmer les esprits. Il ne fait jamais ça avec moi. J’ai demandé à mon ami d’essayer, à chaque « charge », d’essayer de détourner son attention sur un jouet et de jouer par l’intermédiaire de celui-ci pour qu’il sache qu’il peut « jouer » autrement avec lui.
Pensez-vous que c’est la bonne solution ? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Je vous remercie vivement de me faire partager vos expériences et vos conseils.
(étant sur mon lieu de travail et ayant une connexion internet limitée à mon domicile, merci de ne pas me tenir rigueur si je mets du temps à répondre mais soyez sûrs que je prendrais note de tout conseil)