Comment rendre son chiot propre ?

Utilisateur anonyme

BJR TOUT LE MONDE

Voila nous avons une jolie petite chienne a la maison qui a 2 mois et demis mais elle fait pipi et caca dans la maison nous lui expliquons que NON c est pas bien mais sa marche une fois sur deux la journée elle demande a sortir mais le soir quand nous sommes coucher elle fait ses besoins a la maison

si quel-qu un pouvais nous conseiller sa serait très gentil

merci

a bientôt

7 réponses
Liloukloze

Il faut beaucoup de patience. Un chien de 2 mois peut se retenir seulement 2h, un chien de 3 mois 3h, 4 mois 4h etc... Il faut lui laisser du temps après elle ce retiendra toute seule. Je suppose qu'elle sait que c'est une erreur mais quand elle ne peut plus se retenir, elle a pas le choix

Patience tout rentrera dans l'ordre dans les mois à venir 🙂💨

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

Ben moi au début le le sortait systématiquement après chaque repas, chaque jeu et chaque dodo, pas des grande ballade juste le temps de faire les besoins quoi. Après vous pouvez donner des petite récompense quand elle fait dehors au début et la félicité même si vous avez l'air un peut bête :) , si elle fait dans la maison ne jamais gronder un chiot si vous ne le prenez pas sur le faite il ne comprendrait pas, ne jamais mettre sont nez dedans pour la gronder et quand elle fait moi on m'avait dit ne pas la laisser voir quand vous ramassez et la sortir directement après et oui c'est chian les première semaines mais après c'est appreciable moi sa durait entre 1 semaine et 3 semaines pour les chien que j'ai eu avant qu'il demande presque systématiquement

Sofi771

Ne jamais gronder un animal qui fait ses besoins que ce soit sur le faite ou non, faire ses besoins n'est pas une bêtise !

Que fais tu pour lui montrer que c'est pas bien ?

Même juste avec un non tu peux créer de troubles sévères, ton chiot comprendra jute qu'il ne doit pas faire devant toi dedans comme dehors et se cachera pour éviter la réprimande, pourra aller jusqu'à manger des écrémants et/ou boire son urine pour cacher les "preuves".

Et un animal qui ne fait pas devant soit en balade c'est bien plus inquiétant qu'un chiot qui dit ses besoins car il le doit.

En plus de ça, ton chiot et incapable de se retenir physiquement don pourquoi le gronde tu ? De toute façon il doit faire et n'a pas le choix, que doit il faire alors dans ce cas ?

Donc on ne gronde jamais même juste avec un "non" mais on anticipe et félicite !

Sortie après chaque réveils repas et jeux, on hésites pas à féliciter très chaudement avec ou sans friandises pour motiver et si me chut fait devant soi on ignore comme si de rien était et nettoie ensuite, si le chiot prend la position du nettoyage pour un jeu on ne nettoie pas devant lui sinon ça ne pose aucun soucis.

On ne met pas non plus de pipi pad ou journaux qui retendent l'apprentissage et de lui même le chiot fera là où il est plus intéressant de faire, donc dehors, et deviendra propre quand il le pourra.

Et aussi on ne rentre évidemment pas de la balde direct quand le chiot a fait, les sorties pipi doivent aussi être des sorties qui ne doivent pas excéder 10minutes (on préconise 5minutes par mois donc 10min à deux mois, 15 à trois mois etc..) pour ne pas abîmer ses articulations.

Utilisateur anonyme

Non je ne l'ai jamais gronder pour sa j'ai toujours marché au renforcement positif et sa marche bien:) c'est plutôt un commentaire pour les bêtise sa c'est vrai :) sa fait 5 ans que j'ai eu mon chien fallait que je me remémore tout sa XD

Ok pour ne pas nettoyer devant lui c'est pour sa que j'ai dit on m'a dit car je ne savait pas trop pourquoi :)

Utilisateur anonyme

d accord merci pour tout ses conseil c est gentil de votre part

bonne journee a tous

👋

Utilisateur anonyme

Pour ma part , des qu'il fessais ces besoins devant moi je le prenais et je le mettais dehors et je le félicitais et quand tu le promène il fait ces besoins tu le félicite aussi , si il fait ces besoins quand tu n'est pas la c'est pas grave tu ignore :)

J'ai fait comme sa et en 1 mois il était propre :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de le façon dont j'ai pu dresser mon colley ("Leon") que j'ai eu à l'age de deux ans.

Il faisait ses besoins partout et n’obéissait pas du tout.

Je n'y croyais pas vraiment mais j'ai acheté un ebook pour lui apprendre à obéir avec des cours de 15 min par jours.

Ça à marché, je vous mets le lien http://f9e2cp3cnl6p7md54d5elar-uc.hop.clickbank.net/.

En espérant que ça marche pour vous.