comment faire?

Utilisateur anonyme

je me permet de vous contacter car j'ai un problème, j'ai depuis 1an et demi un dogue argentin et il a cette fâcheuse tendance à mordiller quand il est exciter, j'ai essailler beaucoup de choses (même si ça paraît bizarre j'ai essayer a mon tout de oui modre l'oreille pour qu'il comprenne mais ça a marcher que pour quelques fois, je voulais savoir si vous aviez des conseils, astuces pour l'éviter de mordiller ainsi que pour le calmer merci bonne journée et merci de vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouh, Ouh là là. Ouh là.

Lui mordre l'oreille steuplait. N'importe quoi.

Il faut que tu le gronde, tu lui dis "NON !" quand il le fait. Si il continue tu prends un journal et tu tapes sur ne table. Mais tu lui mords pas l'oreille, qu'est ce que tu crois ? xD

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Quand il commence à mordiller il faut que tu l'ignore totalement (ne pas regarder, ne pas le toucher...) et recommencer à lui donner de l'attention dès qu'il arrête et ainsi de suite. C'est la punition la plus adapté, car en l'ignorant tu arrêtes de faire ce qu'il désir (lui donner de l'attention) ainsi il comprendra que pour avoir ce qu'il veut il faut arrêter de mordiller ;)

Il ne faut pas lui dire "non" ni lui mordre l'oreille, ni taper avec un journal sur la table, car en plus d'être une méthode très désagréable pour le chien tu lui donne encore une fois ce qu'il veut: de l'attention

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Malheureusement pra' cette technique existe et est même parfois conseiller. Lui mordre l'oreille même pas fort est exetrement douloureux et n'est pas une solution en sois puisque il vas se dire que vous acceptez le jeux en plus . Bref je suis contre cette technique. Il y en a plein d'autres , je pense que lui tendre un jouet à se moment là serrais plus benefique .

ps: lignorer peut être aussi une bonne méthode je trouve

Utilisateur anonyme

Le "non" ou l'ignorance c'est la meilleure solution , on ne tape pas un animal ni le mord ou autre ...

Utilisateur anonyme

Sinon il y a une technique que Celineo à expliqué dans un autre sujet : quand tu ignores le chien tu lui enlève ce qu'il veut (attention), alors que quand tu lui dis "Non" tu lui donne ce qu'il veut (attention). :3

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouh, Ouh là là. Ouh là.

Lui mordre l'oreille steuplait. N'importe quoi.

C'est une technique souvent utilisée par les musher mais le risque c'est que le chien se retourne contre nous, c'est rare mais avec un chien pas équilibré...

Je préfère le fait de pincer très légèrement l'oreille ou la nuque quand rien ne fonctionne, mais généralement un gros "non" suffit amplement, autant commencer par des méthodes douces pour le début