chien qui grogne sur chiot

Chabou

Bonjour à tous

J'ai un chien nommé Bounty, dogue argentin qui a 3 ans et mercredi soir j'ai été chercher une nouvelle arrivante qui s'appelle Nala, un berger australien.

Bounty étant sociabilisé aux autres chiens et même très très contant quand il en voit (à part les dominants ou ça coince un peu) je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en prendre un deuxième.

Et la réaction bizarre, il ne la calcule pas, ils sont chacun dans un coin de la maison sans trop se regarder. Et lorsqu'elle l'approche pour jouer il lui grogne dessus.

Comment faire pour que mon dogue argentin l'accepte ?

Merci pour vos réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut lui laisser le temps de se faire à cette nouvelle boule de poil qui lui pique la vedette et gesticule de partout, il lui dit juste de garder ces distance et il faut respecter si choix...je pense qu il n’y a rien à faire en particulier, lui montrer juste que vous ne le laissez pas de côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour à tous

J'ai un chien nommé Bounty, dogue argentin qui a 3 ans et mercredi soir j'ai été chercher une nouvelle arrivante qui s'appelle Nala, un berger australien.

Bounty étant sociabilisé aux autres chiens et même très très contant quand il en voit (à part les dominants ou ça coince un peu) je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en prendre un deuxième.

Et la réaction bizarre, il ne la calcule pas, ils sont chacun dans un coin de la maison sans trop se regarder. Et lorsqu'elle l'approche pour jouer il lui grogne dessus.

Comment faire pour que mon dogue argentin l'accepte ?

Merci pour vos réponses

L'amitié se construit dehors, et les tensions se développent à l'intérieur.

Docline

Il fait son travail d'adulte et d'éducateur en indiquant au jeune qu'il doit rester à sa place; c'est très bien pour le petit australien.

Quiz

Surtout détendez vous et continuez à bien chouchouter votre premier chien, afin de ne pas créer de tensions inutiles.

Utilisateur anonyme

C'est un comportement tout à fait normal et cela va permettre à votre chiot de se socialiser de bonne heure. N'intervenez pas sauf vraiment en cas de danger!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. J'ai vécu une situation pareille. Ma chienne était chouchouté et on a eu un autre dogue argentin quelques mois plus tard. La clef est de continuer à chouchouté votre premier chien tout en équilibrant au fur et à mesure l'attention pour les deux. Ça fait trois moi qu'on a eu notre petit dernier et c'est bon plus de jalousie ou du moins presque plus. Yen a encore mais c'est de la jalousie mignonne sans méchanceté ou quoi. Il adore se bagarrer et c'est a pris un peu de temps mais aujourd'hui c'est vraiment un duo de choc . Le secret c'est vraiment la patience

" Chachou "