Chien malade qui refuse de manger depuis plus de 15 jours help

Elisahist

Bonjour.

Je rencontre un soucis, ma chienne ne s’alimente plus !

Elle a une une pancreatite il y a 15jours, hospitalisée 3 jours. En plus de ça, grosse infection pulmonaire, le pue à dû être ponctionner il y a 10 jours, plus traitement antibio. A l’issu de l’hospitalisation, elle a en plus fait une grossesse nerveuse.

Tout lés traitement ont été mis en place. Elle a enfin un petit peu plus d’énergie, mais pour la nourriture.. un casse tête ( elle est deja difficile de base)

Déjà elle n’a absolument rien avaler pendant 11 jours. Absolument rien.

Puis j’ai demander à mon vétérinaire quelque chose pour stimuler l’appétit que je pourrais donner à la seringue. Elle a eu du nutribound et du nutri plus gel.

2 jours après, elle a remanger en très petite quantité ( du poulet seulement), le lendemain, elle a accepter son bonbon et encore du poulet, mais depuis 2 jours, c’est reparti. Même le poulet elle refuse. J’ai essayer toute les viande possible et tout ce qu’elle aime.

J’ai l’impression qu’elle boude la nourriture car elle me boude, je lui donne des medicament de force et des seringue plusieurs fois par jours.. dès que je prépare quelque chose en cuisine, elle part se cacher..

Je ne sais plus quoi faire, elle maigrit à vu d’œil.. niveau santé ça va beaucoup mieux, on refait un contrôle radio la semaine prochaine.

Avez vous des produit plus efficace qui stimulerait l’appétit ?

Merci !

4 réponses
Loustick

Bonjour, est ce que le docteur a donner quelque chose comme oméprazole pour soulagé pour le mal a l'estomac?

Probable brulure d'estomac.

Lui donné tout ce qu'il accepte de manger.

Si il a rien pour sa, revoyer le veterinaire, sa aide.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour Elisahist,il n y a pas que le poulet,vous pouvez également lui donner un peu d haché de boeuf.

Elle a quel âge?

Que lui donnez-vous comme bonbon? ses selles sont normales en consistance et couleurs ? les petits morceaux de poulets cuis à l eau?

Elle peut aussi avoir trouver une saleté lors de promenades,votre véto lui a fait une échographie où autres examens,en supposant qu une prise de sang a été faite ? gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Quelle inquiétude :-( si elle reprend pas des forces et du poids ..Elle a eu un très mauvais passage la pauvre .

j'espère que votre chienne va se remettre à manger ..elle est habituée à manger ses viandes crues ou cuites ?

pour stopper la pancréatite j'avais ôter la peau des volailles , le poulet était donné cru , les blancs de poulet ou dinde crus .A privilégier poissons blancs ( qui peuvent être cuits) , viandes volailles ( dinde , poulet , coquelet , cœur de boeuf , veau , agneau .

pour 2 viandes ( boeuf et porc) il faut modérer , pour la remettre doucement ..quitte à en remettre après en espérant qu'elle soit tentée de remanger un peu plus ..

voir éventuellement des enzymes digestives type biocase et un peu de B12 ( à voir avec votre vétérinaire ) en l'informant que vous avez des viandes crues ( dans son alimentation ) .

Avec le boeuf cru ( faire attention à faire des petites quantités pour relancer très en douceur le pancréas et pour le porc ( lui cuire , c'est plus prudent ) . si vous ne mettez pas d'enzymes ( voir les abats à incorporer doucement en transition) cœurs et foies de volailles , de lapins , rognons ,cœur de boeuf , langue de boeuf , viande de cheval , de chèvre .

dans les poissons , voir les petits poissons ( sardines , anchois , maquereau , poissons blancs ...)

les légumes étaient cuits réduits en purée .et donnés après la gamelle de viande ou poissons . il faut veiller pendant le rétablissement à modérer énormément les glucides . ( voir l'alimentation Prey model , pour moi elle peut aider pour la digestion à avoir moins d'insuline .( et à apaiser un peu le pancréas , 1repos mérité )

1 jaune d’œuf cru mélangé ( œuf 3 fois par semaine) ( dans la purée de légume exemple brocoli /pomme ( fruit) ou carottes /courgettes ) .surtout pas d'huile ou de beurre cuit . ( si elle accepte le beurre c'est une noisette crue )et si elle aime les huiles crues ( vous pouvez mettre 1 petite moitié d' une cuillère à café , d'huile crue d'olive , ou d'huile de chanvre ou d'huile de coco bio ou une excellente mais moins facile à trouver en ce moment c'est celle de bourrache .

surtout pas de graisses cuites trop difficiles à digérer et très mal absorbées après une pancréatite .

pas d'huile de maïs .

par contre ne réduisez pas les bons lipides et bonnes protéines crues fraîches , car se sont les relanceurs des enzymes qui vont servir à stimuler les enzymes digestives de sa flore , de son pancréas et il faut lui redonner des forces .

si elle supporte ou aime les yaourts ( type brebis , chèvre , petit suisse , skyr , ) vous pouvez ..le mélanger à petites doses avec les légumes purée .ou sur sa viande ou sur poisson .

et il faut essayer de fractionner ses repas en 4 fois par jour .

( pour lui donner l'impression que ça lui pèse moins ).

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loustick

Avant tout chose, s'il vous plaît, exploré la piste des brûlure d'estomac et d'un pansement gastrique.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "