CHien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une femelle dogo de 5 ans très masif et impressionnante mais elle ne garde pas la maison !!!

Le week-end dernier alors que je faisais une sortie moto et que ma femme était toute seule à la maison, des cambrioleurs ont essayés de rentrer chez nous.

Ils ont défoncés les volets de la porte fenêtre de la chambre alors que ma femme dormait !!! (depuis elle est effrayée).......

Pour de faire, ils ont enfermés la chienne dans son chenil sans qu'elle ne dise rien, pas un aboiement, rien !!!!!

Je compte acheter un mâle pour lui tenir compagnie en espérant qu'il sera plus gardien.

Ma question est :

Vos dogo garde t-il votre maison ?

Merci de vos réponses

12 réponses
Theobassa

Pour avoir eu deux dogues argentins ce ne sont vraiment pas les meilleurs pour la garde, attention j'entends ici la garde de biens et non pas la garde de personne ou ils peuvent se montrer très bon . Dirigez vous plutôt vers du dogo canario,fila brasileiro,fila Sao miguel ou du bergers (allemand/malinois/hollandais...) si vous avez vraiment beaucoup de terrain le meilleur reste le berger du caucase, mais ce n'est vraiment pas le chien le plus facile à éduquer, par contre personne ne rentrera sur votre terrain.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de Dogos chez moi mais un Dobermann et une Malinoise . Le premier est un avertisseur qui hurle littéralement à chaque passage ou presque ( heuleuheuleu!) . Ça effrai pas mal les gens . La seconde aboie plus aiguë mais passerais vite à l'action au besoin , si quelqu'un tentais de passais les mains à travers le portail ou le grillage . Elle reste adorable avec les familiers . Je ne sais pas ce qu'il adviendrait si quelqu'un décidait de forcer la porte ( qui en soi est tellement déglingué que c'est une invitation au cambriolage mais en 4 ans personne n'est jamais venu fracturé la porte ), mais en terme de dissuasion je suis opérationnelle.

Votre chienne n'a pas le fond gardien tout simplement. Un autre chien plus actif et plus vindicatif peut changer la donne mais choisissez un Berger plutôt qu'un molosse qui malgré leurs aspects effrayants sont connus pour être de bonnes pâtes ...les Bergers sont mordants et gardiens, travaillez d'office sur une éducation pointilleuse pour ne pas en faire une bombe .

Quant à votre chienne, elle est magnifique , gros coup de coeur !