CHien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une femelle dogo de 5 ans très masif et impressionnante mais elle ne garde pas la maison !!!

Le week-end dernier alors que je faisais une sortie moto et que ma femme était toute seule à la maison, des cambrioleurs ont essayés de rentrer chez nous.

Ils ont défoncés les volets de la porte fenêtre de la chambre alors que ma femme dormait !!! (depuis elle est effrayée).......

Pour de faire, ils ont enfermés la chienne dans son chenil sans qu'elle ne dise rien, pas un aboiement, rien !!!!!

Je compte acheter un mâle pour lui tenir compagnie en espérant qu'il sera plus gardien.

Ma question est :

Vos dogo garde t-il votre maison ?

Merci de vos réponses

12 réponses
Mel1

J'ai eu un dogo et personne ne serait entré avec lui à la maison.

Êtes vous sûr que votre chienne n'a pas été droguée ? Ça expliquerait son manque de réaction. Ou bien elle aurait été appâter ?

Elle se comporte comment quand vous êtes là et que quelqu'un approche ?

Elle protège sa maison ou bien s'en fiche ?

Elle vit dehors où à la maison avec vous ?

Le dogo est très attaché à ses maîtres qu'il défendra au péril de sa vie. Il y a certainement une raison pour qu'elle ne soit pas intervenue, et avoir un mâle en plus ne résoudra pas forcément le problème.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Heureusement qu’ils ne lui ont pas fait de mal, possible qu’ils l’ont appâté avec un bout de viande, donné un calmants ou bien c’est des personnes qui avaient l’habitude de passer l’amadouer régulièrement pour qu’une fois qu’ils passent à l’action la chienne ne les voit pas comme des étrangers ??

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

C'est possible que ne vivant pas dans la maison, (vous dites qu'elle a été enfermée dans son chenil) - Elle n'ai pas considéré çà comme une intrusion. De toute façon, il y a certainement eu repérage et les cambrioleurs ont bien dû repérer que votre chienne pouvait être isolée dans son chenil et quelle ne représentait plus une menace.

Après, elle a pu aussi être droguée, çà c'est déjà fait.

Prendre un autre chien ne sert à rien si les 2 chiens peuvent être neutralisés dans le chenil. Peut-être revoir l'endroit ou dort la chienne. Le plus important c'est que votre femme et votre chienne vont bien

Docline

Moi je trouve qu'un deuxième chien serait pas mal si le second est un "avertisseur" (un petit schipperke par exemple)

Utilisateur anonyme

Elle est impressionnante mais n'a jamais gardé la maison, tout le monde peu rentrer !!!

Je ne la ferme plus ds le chenille car elle défonce le grillage pour sortir.

il servait quand elle était plus jeune et plus fofolle !!!

La nuit du cambriolage, les gendarme sont venus et c'est à ce moment qu'elle à défoncé le grillage pour sortir comme une furie en faisant peur aux hommes en uniformes :)

Utilisateur anonyme

La vache c'est vrai qu'elle est balèze !

Comment ça elle a "défoncé le grillage" ?

Beaujabote

C'est vrai qu"elle est impressionnante😁 - heureusement qu"elle a pas chopé un cambrioleur, c'est un coup a avoir des ennuis (la loi étant si bien faite) - tu parles qu'elle a dû effrayer les gendarmes si elle est sortie du chenil en défonçant le grillage du chenil - va falloir lui expliquer que les méchants c'est pas les gendarmes 😏 et comme dit Docline peut-etre lui adjoindre une p'tite chose bien nerveuse et toujours aux aguets - Désolée, j'ai côtoyé trop de chichi et de york le mois dernier😯

Mel1

Elle vit dehors en permanence ?

Elle laisse rentrer tous le monde, même des inconnus ?

Moi j'avais un mâle, au début il laissait entrer tout le monde. Même au boulot tout le monde allait le caresser dans la voiture 😅 ce qui me désesperais lol (j'étais maître chien)

Mais en grandissant il a compris de lui-même quel était son rôle.

Je trouve quand même étrange qu'un chien, peu importe la race, n'intervienne pas en cas de danger.

Mon interprétation c'est qu'elle n'a pas identifié le danger. Est-ce que les cambrioleurs sont passés plusieurs fois en repérage pour l'amadouer ? Parce que même si elle n'aboie pas, avec un chien comme ça faut être sacrément culotté pour rentrer et aller enfermer le chien.

C'est ça que je trouve bizarre. Perso avec un chien comme ça je ne rentre pas, même si le chien ne dit rien.

Energiesolaire

J'dirais, à priori, que si vous êtes prêt à vous investir dans une activité dédiée à en faire un chien de garde, et assumant que vous trouviez l'endroit pour être formé ainsi, cette chienne pourrait bien faire l'affaire.

Sans une démarche consciente et rigoureuse, personnellement, les chiens de garde je n'y crois pas. On peut pas laisser le hasard, quelque chose d'aussi sensible que les comportements d'attaque et de défense.

Gabyn

Idem, quand je vois un chien pareil, je n'essaie pas de rentrer dans une maison. Donc je pense que les cambrioleurs ont du faire des repérages chez vous, passer plusieurs fois et tester le chien, et s'ils ont fait copain-copain avec votre chien c'est normal qu'il ait rien dit lorsqu'ils sont rentrés (et ils savaient qu'elle avait un chenil). Votre femme a eu du pot, et votre chien aussi car d'habitude on prend pas ces précautions, on lui file tout simplement une boulette empoisonnée