chien agressif

Utilisateur anonyme

voila j'ai un problème, mon mal de 11 mois a tendance affaire le dominant, et ses de plus en plus fréquent quand je me mais a ne serais cas le regarder ou a lui parler il devient agressif grogne ou charge.

avait vous des conseils svp, j'ai pensé a prendre un éducateur car la il veut prendre le dessus et il commence a sentir ma peur

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mathoo,

Dans qu'elles circonstances te grogne-il, qu'est il en train de faire quand tu l'appelle ou lui parle?

Utilisateur anonyme

bah quand il et assis a coté de moi je le caresse et la sa lui plaie pas, et la dernier foi c'etait quand il etait dans sa niche je les caresser et la il ma mordu, au bou de quelle que caresse.

Et souvent quand mon compagnon et moi on le caresse en même temps il nous jette des regard et lève la tête.

Utilisateur anonyme

''la il veut prendre le dessus et il commence a sentir ma peur''

Ne montre pas ta peur envers lui.

Utilisateur anonyme

je sais mais facile a dire mais pas facile a faire, quand un molosse de plus de 53 kilo montre ses chico et qu'il ma déjà mordu je fait pas la fière, dans un mois je vais voire le veto pour les vaccin je lui demanderai si le faite de le castré changera quelque chose ou pas a sont age

Utilisateur anonyme

Il le fait depuis combien de temps exactement? Et le fait il quand tu le caresse a un endroit particulier?

Ne pense pas que ton chien essaye de te dominer, il doit avoir une raison d avoir ce comportement et je ne dis pas que c est ta faute mais peut être une maladie, une gene ou autre....

Il n'aurai aucune raison de vouloir te dominer surtout dans un moment agréable comme les câlins.

Utilisateur anonyme

Comme dit Pepette40, il est possible qu'il ai quelque chose, maladie ou autre, qui le dérange. Une douleur permanente qui le rend agressif.

Une douleur permanente peut rendre un chien agressif. Comme pour nous quand on a mal quelque part, on est un peu retissant envers les autres. A voir avec ton véto.

A 11 mois, c'est l'adolescence pour lui, il y a aussi le côté un peu rebelle, mais de là à le rendre agressif, il y a autre chose. D'autant que si tu t'occupe bien de lui, à cet age, il n'a pas de raison d'être agressif.

Peut être a t'il vécu quelque chose, un traumatisme, avant que tu l'adopte, avant qu'il arrive chez toi.

Tu dois essayer de te renseigner la dessus.

Surtout, ne lui montre pas ta peur, ça ne peut que renforcer son agressivité envers toi.

Prend contact avec un éducateur canin, il peut t'aider à ce sujet et vois aussi ton véto, histoire de vérifier qu'il n'ai pas quelque chose qui lui provoque une douleur qui pourrait vraiment le déranger. Un chien qui souffre ne le dit pas, sa seule façon de le faire comprendre, c'est son comportement.

Utilisateur anonyme

a chaque fois je lui caresse au dessus de la tête et ses souvent quand je lui caresse justement la tête qu'il et comme sa.

a 4 mois il ma déjà charger et mordu mais bon après cetait peut etre de ma faut aussi mais il et venue 2 foi a la charge, car il manger sa gamelle et jette assis sur mon canapé en lui parlent tout calmement et sa lui a pas plus et ses retourner pour me charger

Utilisateur anonyme

Comme, je t'ais dit, emmène le voir ton véto, qu'il vérifie que tout va bien, tu lui explique tout ça, il a peut-être quelque chose. N'hésite pas à contacter un éducateur canin si le véto ne trouve rien d'anormale.

A son age, un chien ne réagis pas comme cela, sauf s'il a eu un traumatisme étant petit. Seulement, il peut y avoir tellement de raisons possibles, qu'ici sur le forum, il serait difficile d'y répondre. Un éducateur va voir ton chien, travailler avec lui et essayer de le comprendre. Il saura mieux te renseigner.

Que sais-tu de l'enfance de ton chien avant qu'il arrive chez toi, où l'as-tu adopter ?

As-tu un jardin où tu le laisse seul quand tu pars de chez toi, as-tu des voisins ?

Je te demande cela car j'ais eu cette mauvaise expérience. Mon chien n'était pas agressif, lui il déprimait. Il restait dans le jardin quand j'étais au boulot, il avait sa niche. Jusqu'au jour ou je me suis aperçu que des voisins s'amusaient à lui lancer des cailloux quand j'étais pas là. Lorsque je me suis mis à le laisser à l'intérieur, hors de portés de ces cons de voisins, il a commencer à revivre.

Ca peut être une explication. Essais de voir toutes les situations qui pourraient provoquer cela.

Utilisateur anonyme

vive les voisin ses tres intelligent enfin bref passons, je les eu a 2 mois cher des éleveur sérieux.

Au début on a cru que le chien avait un tard, mais apres je me suis dit que ses peut etre a cause de l'habitation trop petit il se sens peut être oppressé, il y a toujours moi ou mon conjoint en general il et rarement tout seul

Utilisateur anonyme

Bouge-t-il? Y a-t-il de l'action dans maison? Il peut s'ennuyer... J'sais pas; je ne suis pas spécialiste.