Castration

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour! Demain c'est le grand jour pour Milo, castration et surtout opération pour enlever le testicule qui n'est pas descendu. Je m'angoisse pour mon titi j'espère que tout va bien se passer. Que me conseillez vous pour pas qu'il se lèche et s'enlève les points? Parce que je l'ai déjà vu à l'œuvre mon Loulou pour une coterisation du bout de la queue ( et oui j'avais fermé la porte de la voiture avant que toute la queue soit dehors oups!!!!!) le pansement n'a jamais tenu plus de 5 secondes. on me conseille un tee shirt. Qu'en pensez vous?

36 réponses
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

??? compresses + bandes tissu style celles que ma grand mère avaient tjs dans sa pharmacie! Nickel. Maintenant faut que la bestiole se tienne tranquille pour que je procède à l'entourage du bidon. Merci pour vos conseils!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends pas, qu'est-ce qu'ils ont contre les collerettes ?

Ma chienne avait eu des soucis d'irritations il y a quelques mois à force de se gratter la gorge. Je suis ressortie de chez le véto avec traitement + pommade, impossible d'avoir une collerette malgré ma demande pour éviter qu'elle continue de se gratter. Elle a continué de se gratter, pommade inutile. L'argent déboursé également (quand même 90€ pour rien ...)

Ils s'attendent peut être à ce que le problème évolue ? A croire ....

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Oui c'est vrai que les collerettes ne sont plus d'actualité chez mon veto en tous cas. Il est spécialisé dans les grands chiens donc déjà avec" uma " ma femelle Cane corso décédée il y a bientôt trois ans, j'étais chez lui et déjà pas de collerettes. Elle a eu une opération en urgence pour ablation de l'utérus suite à une infection ( elle avait 9 ans) donc grosse cicatrice au ventre, et bien pas de collerettes. Elle était plus " sage " que Milo donc elle se léchait pas. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon petit " boucan"!

Utilisateur anonyme

Et oui il est tout jeune, c'est un peu "normal" il est plein de vie. J'aimerai bien savoir pourquoi les collettes ne sont plus autant utilisées. Elles ne sont pas agréables pour le chien, c'est certain, mais elles ont au moins le mérite d'être efficace.

Utilisateur anonyme

A ce moment là ils n'ont qu'à vendre des colliers lune! Cela vaut 20 euros pour nous, ils les paieraient beaucoup moins chers! C'est vrai que les collerettes c'est la misère, ils se cognent partout, ils ne peuvent pas boire ou manger, cela fait un bruit d'enfer, mais au moins cela protège! Vous avez la possibilité d'en faire une un carton ce n'est pas compliqué. Un bon ruban adhésif et tranquille!

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'ai trouve un petit tablier, les compresses et les pansements. Dans l'ordre : je mets les pansements ensuite les compresses et je plie le tablier pour l'attacher autour du ventre vu qu'il a des grandes lanières. Maiiiis tout ça il va l'enlever!! Juste qu'il va passer un peu de temps dessus. Donc préparation : ciseaux, scotch ( gros le scotch !) et un carton...... Bon manque plus que le carton ?