Bien préparer l'arriver de mon chiot

Marion17310

Bonjour,

Dans quelques jours, un petit nouveau va faire son apparition à la maison et j'aimerai préparer au mieux son arrivé.

Nous voulions attendre ses 3 mois pour l'adopter pour qu'il est les bases de socialisations et tous ce que doit lui apprendre sa mère. Malheureusement, mon copain étant marin pécheur, nous sommes obligés de l'avoir plus tôt car on veut qu'il nous voit tous les deux dès le début pour qu'il nous associe tous les deux comme étant ses maitres, surtout que à la base se serra le chien de mon copain en cas de séparation. Il devait avoir des jours au mois d'avril mais en fait ça a changé et il les aura surement la semaine prochaine.

Du coup, ça précipite un peu l'organisation. Nous n'avons rien acheté à part le panier, mais il nous manque encore pleins de trucs, gamelle, laisse, collier, jouets etc..

Pour les croquettes, j'ai vue que les plus adaptés pour cette race sont les Maxi Junior de Royal Canin mais les gens chez qui ont prend le chien, leur donne des Friskies, j'imagine que ça leur revient moins chère car c'était une portée de 10 chiots à nourrir 3 fois par jours mais j'ai lu que c'est croquettes ne sont pas bonnes du tout pour eux .. Que me conseillez vous ?

De plus, pour les jouets, j'imagine qu'il faut des trucs ou il va pouvoir mordre très fort mais quel qualité prendre ?

Et pour la promenade, vaut il mieux un harnais ou un collier ? J'avais penser prendre un harnais car j'ai l'impression que ça leur tire moins sur le coup et que c'est plus confortable pour eux, de plus je vais l'emmener courir donc il faut quelque chose de pratique ..

Et avez vous des conseilles pour que ça se passe au mieux avec mon chat qui a un peu de mal avec les chiens .. ? Et pour la caisse de mon chat car il refuse de sortir depuis que j'ai déménagé.

Merci merci les gars :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Marion17310

C'est vrai que c'est un vrai glouton et qu'il se jette sur la nourrir mais je pensais que ça se rétablirai quand il comprendrait qu'il est seul a manger et que personne ne lui piquera.

J'ai acheté un os de grande surface, j'espère que c'est pas mauvais.. Et puis des os "dentifrice" j'ai pas encore donné car en fait je ne sais pas du tout si c'est bon pour lui ou pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "