Bien préparer l'arriver de mon chiot

Marion17310

Bonjour,

Dans quelques jours, un petit nouveau va faire son apparition à la maison et j'aimerai préparer au mieux son arrivé.

Nous voulions attendre ses 3 mois pour l'adopter pour qu'il est les bases de socialisations et tous ce que doit lui apprendre sa mère. Malheureusement, mon copain étant marin pécheur, nous sommes obligés de l'avoir plus tôt car on veut qu'il nous voit tous les deux dès le début pour qu'il nous associe tous les deux comme étant ses maitres, surtout que à la base se serra le chien de mon copain en cas de séparation. Il devait avoir des jours au mois d'avril mais en fait ça a changé et il les aura surement la semaine prochaine.

Du coup, ça précipite un peu l'organisation. Nous n'avons rien acheté à part le panier, mais il nous manque encore pleins de trucs, gamelle, laisse, collier, jouets etc..

Pour les croquettes, j'ai vue que les plus adaptés pour cette race sont les Maxi Junior de Royal Canin mais les gens chez qui ont prend le chien, leur donne des Friskies, j'imagine que ça leur revient moins chère car c'était une portée de 10 chiots à nourrir 3 fois par jours mais j'ai lu que c'est croquettes ne sont pas bonnes du tout pour eux .. Que me conseillez vous ?

De plus, pour les jouets, j'imagine qu'il faut des trucs ou il va pouvoir mordre très fort mais quel qualité prendre ?

Et pour la promenade, vaut il mieux un harnais ou un collier ? J'avais penser prendre un harnais car j'ai l'impression que ça leur tire moins sur le coup et que c'est plus confortable pour eux, de plus je vais l'emmener courir donc il faut quelque chose de pratique ..

Et avez vous des conseilles pour que ça se passe au mieux avec mon chat qui a un peu de mal avec les chiens .. ? Et pour la caisse de mon chat car il refuse de sortir depuis que j'ai déménagé.

Merci merci les gars :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Fred,

Ne t inquiète pas beaucoup de chien sont élever au croquette et en parfaite santé.

Ça me semble un peu hâtif voire dangereux d'affirmer un telle chose.

De nombreux chiens semblent souffrir de pathologies cutanées chroniques, de diarrhées, de problèmes bucco-dentaires, d'obésité, de diabète, d'allergies et j'en passe...

Même si tous ces problèmes de santé ne sont pas forcément à imputer aux croquettes, on ne peut pas non plus ignorer l'impact de l'alimentation sur la santé générale.

Et quand on commence à creuser des sujets comme la physiologie digestive du chien et la composition des croquettes, on ne peut décemment pas s'imaginer que la très grande majorité des croquettes sont autre chose que de la malbouffe.

.

Ne mettons pas touts les problèmes sur les croquettes pensons au biscuit récompense au manque d'activité physique, au tresse, des animaux qui doivent se retenir 8 a 10h par jours.

Humeur-De-Chien

Ne mettons pas touts les problèmes sur les croquettes

Absolument d'accord. Mais à l'inverse, ne nous voilons pas la face en disant que les croquettes sont une bonne alimentation pour les chiens.

Cherche in peux même certain fabriquant de croquette ultra riche en protéine mette en garde l'alimentation des chiots

Mais encore ?

Des sources, des sources !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Marion pour les croquettes, tu auras aussi les nutrivet, purizon, carnilove ou encore Maxima Grain free. C'est vrai que les croquettes orijen sont assez chères, même si effectivement se sont les meilleures croquettes qu'on puisse trouver. Les marques citées sont aussi très bien.

Le BARF est l'alimentation qui se rapproche le plus de leur alimentation naturelle, et par contre je rebondis quand tu dis que les croquettes sont meilleures pour leur hygiène bucco dentaire comme ils mastiquent. Sache que les chiens nourris au BARF auront des os charnues, rien de mieux pour leur hygiène bucco dentaire alors que les croquettes entartrent. Après je peux comprendre que pas tout le monde ne veuille sauter le pas (dont moi pour le moment) et ce n'est pas pour autant que l'animal sera négligé et en mauvaise santé. Il faut alors choisir les meilleures croquettes selon le budget qu'on met dedans. Les croquettes de qualité sont celles qui sont le moins connus sans pub etc et qu'on trouve exclusivement sur internet. Tu devras mettre le prix c'est certains mais comme dit il y a d'autres croquettes de très bonnes qualités autre que les orijen.

Disons qu'il faut des croquettes sans céréales, composés essentiellement de viande de bonne qualités (donc s'il y a plus de farine de viande qu'autre chose, oublie).

Marion17310

J'ai commandé les orijen, j'ai trouvé sur PriceMinister un vendeur qui fait 50€ les 13kilos. J'attends de voir en combien de temps je les reçois maintenant, mais de toute façon il faut que j'attende un peu pour changer l'alimentation du chien si j'ai bien compris

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Humeur-De-Chien

Bonjour Marion,

Oui, il faudra faire une transition des anciennes vers les nouvelles croquettes.

Ça peut être 80% des anciennes/20% des nouvelles pendant 3 jours, puis 60/40 (3 jours), puis 40/60 (3 jours), puis 20/80 (3 jours) et enfin 100% des nouvelles croquettes.

Orijen est ce qu'on trouve de mieux en matière de croquettes. Ou plutôt de moins pire, comme je préfère le dire. Là dessus, vous avez fait un très bon choix.

En revanche, même la meilleure croquette du monde reste une croquette. Et contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, les croquettes se croquent peu et s'engloutissent vite.

Par rapport à cela, il faudra prêter une attention particulière à la durée des repas, à l'activité alimentaire générale et à l'hygiène bucco-dentaire (que les croquettes ne favorisent pas du tout).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ne mettons pas touts les problèmes sur les croquettes

Absolument d'accord. Mais à l'inverse, ne nous voilons pas la face en disant que les croquettes sont une bonne alimentation pour les chiens.

Cherche in peux même certain fabriquant de croquette ultra riche en protéine mette en garde l'alimentation des chiots

Mais encore ?

Des sources, des sources !

voila une source mais il y en a d'autres
Marion17310

Par rapport à cela, il faudra prêter une attention particulière à la durée des repas, à l'activité alimentaire générale et à l'hygiène bucco-dentaire (que les croquettes ne favorisent pas du tout).

Que me conseillez vous ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Marion,

Je vous que tous les bons conseils vous ont été apportés plus haut.

Concernant les croquettes, il est vrai qu'Orijen fait parti des "moins pires" niveau croquettes. La composition est bonne, et les fabricants se veulent très transparents sur la provenance des matières premières.

Pour entretenir l'hygiène bucco-dentaire, rien de mieux qu'un os charnu cru de temps en temps ! En plus de prévenir l'apparition du tartre, c'est un excellent passe-temps pour le chien, qui prendra un véritable plaisir à ronger l'os.

Attention néanmoins à toujours donner l'os cru, et pas n'importe lesquels ! Voici une petite liste des os que vous pouvez donner sans risques :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique

En général, si vous vous entendez bien avec votre boucher, il vous en fera cadeau !

Bonne journée 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Humeur-De-Chien

Bonjour Fred,

voila une source mais il y en a d'autres

Euuuuh... vous avez dû oublier de mettre le lien

" Comportementaliste canin "
Humeur-De-Chien

Bonjour Marion,

La durée des repas est un élément important à prendre en compte.

Si le repas est trop rapide, les signaux de satiété n'ont pas le temps de parvenir au chien. Il peut donc éprouver le besoin de manger encore alors qu'il a déjà ingéré suffisamment de nourriture pour combler ses besoins.

Ces signaux de satiété sont déclenchés de plusieurs manières. La fatigue masticatoire est l'un de ces signaux. Mais comme les croquettes provoquent peu de mastication, il ne faut pas trop compter là dessus.

Ensuite, il y a aussi le déclenchement de diverses hormones (surtout la leptine) qui se fait par la durée de l'ingestion et le remplissage de l'estomac. Ces signaux mettent une vingtaine de minutes à parvenir au chien.

Et enfin, il y a un troisième problème avec des repas très rapides, c'est qu'ils favorisent les risques de dilatation et de torsion d'estomac.

Pour compléter l'activité alimentaire tout en veillant à l'hygiène bucco-dentaire de son chien, il n'y a rien de mieux qu'un vrai os cru.

Sinon, en cas de repas très rapides, il va être important de ruser.

Il existe des gamelles anti-glouton. Sinon, vous pouvez aussi éparpiller les croquettes sur une large surface au sol ou encore les mettre dans un jouet distributeur de croquettes.

" Comportementaliste canin "