Bien préparer l'arriver de mon chiot

Marion17310

Bonjour,

Dans quelques jours, un petit nouveau va faire son apparition à la maison et j'aimerai préparer au mieux son arrivé.

Nous voulions attendre ses 3 mois pour l'adopter pour qu'il est les bases de socialisations et tous ce que doit lui apprendre sa mère. Malheureusement, mon copain étant marin pécheur, nous sommes obligés de l'avoir plus tôt car on veut qu'il nous voit tous les deux dès le début pour qu'il nous associe tous les deux comme étant ses maitres, surtout que à la base se serra le chien de mon copain en cas de séparation. Il devait avoir des jours au mois d'avril mais en fait ça a changé et il les aura surement la semaine prochaine.

Du coup, ça précipite un peu l'organisation. Nous n'avons rien acheté à part le panier, mais il nous manque encore pleins de trucs, gamelle, laisse, collier, jouets etc..

Pour les croquettes, j'ai vue que les plus adaptés pour cette race sont les Maxi Junior de Royal Canin mais les gens chez qui ont prend le chien, leur donne des Friskies, j'imagine que ça leur revient moins chère car c'était une portée de 10 chiots à nourrir 3 fois par jours mais j'ai lu que c'est croquettes ne sont pas bonnes du tout pour eux .. Que me conseillez vous ?

De plus, pour les jouets, j'imagine qu'il faut des trucs ou il va pouvoir mordre très fort mais quel qualité prendre ?

Et pour la promenade, vaut il mieux un harnais ou un collier ? J'avais penser prendre un harnais car j'ai l'impression que ça leur tire moins sur le coup et que c'est plus confortable pour eux, de plus je vais l'emmener courir donc il faut quelque chose de pratique ..

Et avez vous des conseilles pour que ça se passe au mieux avec mon chat qui a un peu de mal avec les chiens .. ? Et pour la caisse de mon chat car il refuse de sortir depuis que j'ai déménagé.

Merci merci les gars :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Marion17310

Alors la je ne savais pas du tout ! Surtout que ma mère prend ses croquettes chez un mec spécialisé, mais ses chiens sont vraiment en bonne santé, super pelage, sentent bons, selles comme il faut, jamais malade, jamais fatigué.. Mais bon nous aussi on mange des trucs pas bon pour nous et pourtant ça ne se voit pas tout de suite..

Généralement quand on donne se genre d'aliments, après les animaux réclames et j'ai horreur de ça. J'ai pas la place dans mon frigo pour garder autant de viande ^^Et puis j'imagine que son alimentation ne sera pas exclusivement a base de viande et j'ai pas franchement envie de faire les mélanges, surtout que c'est un bébé et que les proportions vont changer. En plus il me semble que les croquettes sont quand même plus adaptées car elles permettent de garder une hygiène dentaire du fait qu'ils croquent.

J'ai regardé pour les Orijen mais elles sont quand même pas données et elles ont autant d'avis positifs et négatifs que les Royal Canins. Que se soit sur le pelage, l'odeur du chien, l'odeur dentaire, la consistance des selles, l'humeur ou l'état de santé .. J'avoue que je suis complétement perdu .. Pour mon chat j'ai donné des Friskies pendant des années et n'a jamais eu aucuns soucis de santé, par contre la j'ai changé et il a mauvaise haleine maintenant.

Y a pas d'autres croquettes de bonne qualité mais moins chère ? Car en plus Orijen j'ai pas trouvé de vente en gros, seulement du 13kg max ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bon, je suis un peu perdue.. J'ai regardé sur internet pour comparer pas mal de croquettes et donc choisir celles qui m'aspire le plus. J'ai donc comparé Orijen, que vous me conseillez, avec d'autre marques ; Bosch, Royal Canin et niveau compos, même si Orijen reste celles qui me parait effectivement le mieux, il y a quand même des choses qu'on retrouve dans toutes les croquettes, comme les "volailles déshydratées" qui sont apparemment mauvaises ainsi que les pommes de terres qu'on retrouve dans Orijen mais pas dans Royal Canin.. Est ce si mauvais que ça ? Je ne comprends pas trop ..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

on dirait que vous avez pris un chien qui a quand même un gros budget nourriture mais que vous n'avez pas les moyens de le nourrir avec des croquettes de qualité...

Utilisateur anonyme

Un exemple de composition pro plan :

Ingrédients :

saumon (14 %), riz (14 %), maïs, protéines de saumon déshydratées, farine de gluten de maïs, semoule de maïs, farine de soja, graisse animale, autolysat, pulpe de betterave déshydratée, œuf déshydraté, amidon de maïs, minéraux, huile de poisson, racine de chicorée déshydratée, huile de soja.

Saumon mais pas d'information

Riz deuxieme ingrédients

Maïs troisième

La même pas du saumon mais de la protéine de saumon déshydraté

Farine de gluten de mais, en plus dans les céréales il y a des micro toxines

Orijen au moins il y a des produits frais, de toute manière les croquettes ne sont pas bonne pour tout type de chien. Je ne comprends pas pourquoi une alimentation crue ferais que le chien vole, ce n'est qu'une question d'éducation. De plus avant les croquettes sont très dangereuse elle provoque des retournements d'estomac, c'est pourquoi il faut donné juste le soir quand le chien n'a plus d'activité. Donc oui les croquettes c'est génial mais si ça conviendrait vraiment a nos chien il n'y aurait pas de retournement d'estomac

Marion17310

Ah non, l'argent n'est pas un problème, enfin pour mon copain, il gagne très bien ça vie mais moi effectivement, j'ai toujours été dans une famille ou on devait faire attention donc oui j'ai tendance a regarder les prix.

Bon dans celle que j'ai regardé, effectivement Orijen reste la meilleure à prix abordable mais c'est quand même un budget. J'ai trouvé d'autre marque qui ont l'air mais plus chère et celles moins chère ont moins d'avantages

Merci pour les conseils

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

En lisant vos écris, je me soucis peu de l'alimentation que vous allez donner à votre chien mais vraiment de sa stabilité plus tard.

L'avenir pour vous semble peu sûr, votre conjoint est souvent hors du foyer pendant plusieurs jours et même si il est présent "Mais il est au moins, 7 jours à la maison mais pas forcément à la suite, ça peut être réparti dans le mois...", le chien ne va pas attendre ces 7 jours de présence pour recharger ses batteries "nourriture" "pisse" "jeu" "affection", même si vous avez l'air d'être présent.

Déjà précipiter l'arrivé d'un chiot car monsieur veut le voir une semaine pour ensuite partir un mois ça me semble léger... Il veut être le maître de ce chiot, mais il n'aura pas la présence d'un véritable maître, je trouve malheureux, le chien ne se met pas sur pause et attend l'arrivé de son maître.

Vous êtes là souvent, pour le moments, et comme vous dites le chien est a Monsieur, même si vous vous séparez vous allez vous occuper de lui mais ça reste léger, on ne parle pas de venir "arroser les plantes et nourrir les animaux", c'est vraiment éduquer un chiot pour avoir un chien stable...

Après, vous êtes libre, mais prenez le temps de la réflexion.

J'ai la même situation avec ma copine, je suis le maître "légal", on bosse tout les deux, si on vient à se séparer je garderai le chien et je pourrai assurer seul l'aspect financier qu'affectif, je suis présent souvent à la maison ( je bosse de nuit/matinée), le chiot va faire de l’obéissance bientôt.Bref, j'essaie de remplir un maximun d'être présent un maximum et en essayant de prendre votre place, je me vois mal adopter un chiot dans ces conditions

Marion17310

Nan mais hé, on est pas irresponsable non plus. Certes mon copain n'est pas tous les jours à la maison mais il n'est pas non plus la seulement 2 fois par an. Il s'occupera du chien quand il sera la, il ne va pas simplement lui faire une caresse et basta. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas souvent la qu'on ne doit pas l'avoir, c'est comme si vous me disiez qu'on ne doit pas avoir d'enfant car il ne sera pas la souvent. Le chien ne sera pas malheureux, le maitre sera normalement au moins une fois par semaine à la maison, si ce n'est plus, comme je vous l'ai dis ça dépend du temps. Quand il fait beau il est souvent à la mer quand il fait mauvais temps il rentre mais il a forcément une semaine dans mois. Et quand il ne sera pas la je vais m'occuper de ce chien, je ne vais pas attendre qu'il rentre pour le nourrir, le sortir et jouer avec lui

Et non, monsieur ne veut pas précipiter l'arriver pour le voir une semaine et repartir, c'est simplement qu'on veut être la tous les deux pour les débuts et que ça ne sera pas le cas si on attend. Oui j'aimerai qu'on attende mais toute façon l'éleveur nous a dit que les chiots ne sont plus avec leur mère car il ne font que la téter et qu'elle ne peut plus allaiter, donc certes il a encore ses frères et soeurs pour jouer mais c'est tout

Bien sur si on se sépare ça sera un peu compliqué d'organiser tout au début mais on est vraiment loin d'en être la et la question ne se pose même pas, alors oui on ne sait jamais ce qui peut arriver mais nous ne sommes pas seul, nous avons des amis et de la famille qui sont la.

Je sais que vous vous souciez du bien être de cet animal, mais ne vous inquiétez pas, je les aime suffisamment pour tout mettre en oeuvre pour qu'il soit le plus heureux possible

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Ne t inquiète pas beaucoup de chien sont élever au croquette et en parfaite santé. Et pour faire un repas équilibré pour un chiot se n'est pas si simple. Et attention au croquette trop riches en protéines elles peuvent provoquer une croissant trop rapide.

Et j'ajouterai que de venir sur se forum pour prendre des conseilles. C'est déjà se soucié de l'avenir de son chiot se qui n'est pas le cas de tout le monde.

Donc soyez s'il vous plait compréhensif 🙂

Humeur-De-Chien

Bonjour Fred,

Ne t inquiète pas beaucoup de chien sont élever au croquette et en parfaite santé.

Ça me semble un peu hâtif voire dangereux d'affirmer un telle chose.

De nombreux chiens semblent souffrir de pathologies cutanées chroniques, de diarrhées, de problèmes bucco-dentaires, d'obésité, de diabète, d'allergies et j'en passe...

Même si tous ces problèmes de santé ne sont pas forcément à imputer aux croquettes, on ne peut pas non plus ignorer l'impact de l'alimentation sur la santé générale.

Et quand on commence à creuser des sujets comme la physiologie digestive du chien et la composition des croquettes, on ne peut décemment pas s'imaginer que la très grande majorité des croquettes sont autre chose que de la malbouffe.

Et attention au croquette trop riches en protéines elles peuvent provoquer une croissant trop rapide.

Je serais très curieux de lire une étude sérieuse à ce sujet...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et attention au croquette trop riches en protéines elles peuvent provoquer une croissant trop rapide.

Je serais très curieux de lire une étude sérieuse à ce sujet...

Cherche in peux même certain fabriquant de croquette ultra riche en protéine mette en garde l'alimentation des chiots