Bien préparer l'arriver de mon chiot

Marion17310

Bonjour,

Dans quelques jours, un petit nouveau va faire son apparition à la maison et j'aimerai préparer au mieux son arrivé.

Nous voulions attendre ses 3 mois pour l'adopter pour qu'il est les bases de socialisations et tous ce que doit lui apprendre sa mère. Malheureusement, mon copain étant marin pécheur, nous sommes obligés de l'avoir plus tôt car on veut qu'il nous voit tous les deux dès le début pour qu'il nous associe tous les deux comme étant ses maitres, surtout que à la base se serra le chien de mon copain en cas de séparation. Il devait avoir des jours au mois d'avril mais en fait ça a changé et il les aura surement la semaine prochaine.

Du coup, ça précipite un peu l'organisation. Nous n'avons rien acheté à part le panier, mais il nous manque encore pleins de trucs, gamelle, laisse, collier, jouets etc..

Pour les croquettes, j'ai vue que les plus adaptés pour cette race sont les Maxi Junior de Royal Canin mais les gens chez qui ont prend le chien, leur donne des Friskies, j'imagine que ça leur revient moins chère car c'était une portée de 10 chiots à nourrir 3 fois par jours mais j'ai lu que c'est croquettes ne sont pas bonnes du tout pour eux .. Que me conseillez vous ?

De plus, pour les jouets, j'imagine qu'il faut des trucs ou il va pouvoir mordre très fort mais quel qualité prendre ?

Et pour la promenade, vaut il mieux un harnais ou un collier ? J'avais penser prendre un harnais car j'ai l'impression que ça leur tire moins sur le coup et que c'est plus confortable pour eux, de plus je vais l'emmener courir donc il faut quelque chose de pratique ..

Et avez vous des conseilles pour que ça se passe au mieux avec mon chat qui a un peu de mal avec les chiens .. ? Et pour la caisse de mon chat car il refuse de sortir depuis que j'ai déménagé.

Merci merci les gars :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes ORIJEN ou barf/raw fedding c'est un alimentation à base de viande crue os charnue. C'est parce que vous prenez un chien plus tôt qu'il vous considèrera plus comme ses maitre. Pour moi un éleveur qui donne du friskise n'est pas un éleveur de confiance, les croquettes comme friskise, royale canin ect.. Sont toute très mauvaise, problème de rein, de surpoids ect...

Pour que je le chien vienne avec vous courir il faut qu'il est terminé sa croissance.

Je trouve que les jouet Kong sont super pas que les Kong classic il font aussi de peluche très solide.

Marion17310

On ne le prend pas plus tôt seulement pour qu'il s'habituent à nous mais aussi parce que sinon nous ne serons pas présent lorsqu'il sera la car je travaille également et pour les débuts on ne veut pas qu'il soit seul

Oui je trouve aussi que c'est douteux de donner du Friskies mais j'ai vue les parents des chiots qui sont en super santé, très beaux, vifs etc donc ça me rassure

Même Royal Canin ? Je me suis pourtant renseigné sur plus plusieurs forums sans m'inscrire et des sites qui justement disaient que pour cette race de chien, pour le chiot, c'est celle qui est la mieux.. Bon alors du coup je ne sais pas quoi prendre --'

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est quoi ton chiot? Pour les croquettes tu ne peux pas lui changer de suite tu devra faire une transition attend que ton chien s’habitue a toi et a prés tu pourras changer. Je te conseil 1/3 la première semaine puis 1/2 la deuxième, 2/3 la troisième en augmentant la quantité de nouvelles croquettes.(choisi des croquettes que ton chien aime mais Friskies trop de colorant pour moi)

Tu n'as pas apprendre ton chien plus tôt dans un couple de toute façon c'est le chien qui choisira son maitre si vous l'éduquer a deux.

Pour les gamelles moi c'est inox je trouve plus hygiénique.

Pour les colliers ou harnais on a tendance a dire petite race harnais et grande race collier, tu ne pourra pas courir tout de suite avec un jeune chiot 10 à 20 mn de sortie par sortie et tranquillement.(pipi,caca, un peu de jeu et on rentre)

Docline

Pour moi, avec un dogue argentin, la priorité doit être donnée à une excellente socialisation chien - humains mais aussi chien - chiens et autres animaux. Cela dit, c'est une race qui doit impérativement acquérir la maîtrise de la pression de la mâchoire, il ne faut pas qu'il soit séparé de sa mère avant cet apprentissage qui ne commence que vers les 11, 12 semaines je crois. Si vous le prenez trop tôt arrangez vous pour qu'il soit en contact presque permanent avec un chien adulte bien équilibré qui prendra en charge ce que nous humains ne saurons jamais enseigner.

Si votre ami est marin pêcheur, il ne part pas pour des campagnes de plusieurs mois; je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème à ce que le chiot ne le découvre que quelques semaines après son arrivée: de toutes façons il y a son odeur dans l'appartement

Marion17310

C'est un dog argentin

Je sais que le chien choisira mais comme il sera plus souvent avec moi, il faut quand même qu'il le voit au debut car on a peur qu'il soit jaloux après quand mon copain sera la. Si ça ne tenais qu'a moi, j'attendrai les 3 mois mais on a réfléchis et aucuns de nous ne sera présent à ce moment la donc si c'est pour qu'il arrive et soit toujours tout seul c'est pas bon non plus c'est pour ça qu'on voulait le prendre un peu plus tôt. Normalement on avait décidé pour le 1er avril, il n'aurait pas eu 3 mois mais presque, étant du 15 janvier.

Il faut qu'on en discute mais c'est obligé, il faut quelqu'un tout le temps au debut car j'ai un chat qui ne va pas dehors donc il faut qu'on soit la pour lui apprendre que mon chat est dans sa maison aussi et inversement et faut pas qu'il aille manger dans la caisse etc..

Hum, pas plusieurs mois mais il part 15 jours - 3semaines à la suite sans parfois rentrer à la maison, juste je lui apporte des affaires au port donc on aimerait que le chien soit la, la semaine ou il est a terre même si après il ne le revoit que un mois après

De toute façon je n'avais pas l'intention de le faire courir 1km toute de suite *) Déjà je ne cours pas donc je vais m'y mettre doucement avec lui ^^

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Humeur-De-Chien

Bonjour Marion,

J'avoue qu'il y a plusieurs choses pour lesquelles je m'interroge.

Vous voulez le prendre plus tôt pour passer plus de temps avec lui au début et l'aider à s'adapter à son nouvel environnement. Soit.

Mais une fois que vous aurez repris tous les 2 repris votre rythme de vie normal, que devient le chiot ? Comment voyez-vous le quotidien ?

Vous dites à un moment qu'en cas de séparation, ce sera votre compagnon qui en aura la charge. Mais comment compte-t-il faire avec son travail ?

N'importe comment, prendre un chiot avant la 10ème-12ème semaine, c'est trop tôt. La loi vous autorise à prendre un chien à 8 semaines mais la nature, si elle avait son mot à dire, s'y opposerait sans doute.

Ça n'est pas forcément catastrophique non plus de prendre un chiot à 8 semaines. C'est juste qu'à cet âge, il n'a pas fini ses apprentissages ; ce qui a inévitablement un impact sur la gestion et l'auto-régulation de ses comportements.

Quant à Friskies, j'ai toutes les peines du monde à croire qu'un éleveur professionnel et sérieux puisse donner cette m-erde à ses chiens. Mais peut-être ne s'agit-il pas d'un éleveur professionnel...

Et Royal canin, ça n'est pas beaucoup mieux.

Pour les croquettes, je vous conseille la marque Orijen. Mais dans l'idéal, mieux vaut l'alimentation crue.

" Comportementaliste canin "
Marion17310

En fait, pour le moment je suis en temps partiel jusqu'au moi de mai, je fais 12h15-17h15, ne bosse que 2h le mercredi et pas le weekend donc ça sera gérable, je serai peut être en temps plein en juin mais rien de sur et puis si c'est le cas, il fera beau et j'ai un bon spot pour sortir le chien ou il pourra se défouler seul si je n'ai pas le temps de courir ou de le sortir longtemps. Lui mon copain en fait ça dépend des fois, y a des mois ou il va beaucoup partir et des fois ou il sera plus à la maison, généralement ça correspond avec le climat *) Mais il est au moins, 7 jours à la maison mais pas forcément à la suite, ça peut être réparti dans le mois

Ben si on se sépare, je ne sais pas encore, je pense que je continuerai à m'occuper du chien en sont absence, comme si c'était notre enfin, peut importe a raison de notre séparation, le chien n'y sera pour rien. C'est lui le propriétaire officiel mais il sera quand même mon chien

Je sais bien, c'est justement pour ça que j'aimerai attendre les alentours du 15 avril pour aller le chercher, il essaye de voir avec son patron pour avoir plusieurs jours à a suite à ce moment la mais on a peur que ce ne soit pas possible, mais on va essayé de l'avoir le plus tard possible quand même. Mais comme on va le chercher assez loin de chez nous on ne veut pas y aller le soir car c'est pas possible de le laisser seul tout de suite non plus. Enfin je me mets à sa place, changer de maison et être directement tout seul dans le noir pour dormir c'est pas cool pour un bébé

Ah, bon on m'a parlé des Proplan aussi ? L'alimentation crue je ne veux pas, j'ai peur qu'il vole après et puis je n'ai pas les moyens d'acheter autant de viande et tous.. Et puis avec mon chat je pense que ça créerait des conflits

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Pro plan c'est nul

Marion17310

Pour ce type de chien ?

Car ma mère nourri ses chiens avec cette marque et le veto a dit qu'ils sont en excellente santé et rien a redire sur les croquettes .. Et les parents de mon copain donne également cette marque pour une race de chien différent et rien à redire non plus, le véto n'étant pas le même non plus

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Humeur-De-Chien

Pro Plan est aussi une très mauvaise marque de croquettes. Au même titre que d'autres comme Frolic, Eukanuba, Hill's, Ultima, Pedigree, Royal canin, Friskies et encore beaucoup d'autres.

Toutes ces croquettes sont de la malbouffe bourrées de céréales, ayant des taux de glucides beaucoup trop élevés, des taux de protéines très faibles et dont la composition fait la part belle à beaucoup de sous-produits animaux et végétaux.

Concernant les vétérinaires, se sont pour moi les dernières personnes à consulter sur les questions de nutrition tant ils sont très étroitement liés au lobby de l'industrie alimentaire. À partir de là, il est pour le moins compliqué d'attendre d'eux un avis réellement objectif.

Pour ce qui est de l'alimentation crue, je n'ai pas compris votre réflexion sur le fait que vous ayez peur qu'il vole. Quant au coût de la viande, il peut être plus intéressant de nourrir les chiens ainsi qu'avec des croquettes. En s'adressant par exemple directement aux abattoirs ou aux boucheries demi-gros. Il existe aussi des sites Internet qui permettent de commander en ligne et de se faire livrer.

" Comportementaliste canin "