besoin conseil dogue argentin

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin de petits conseils. Qu'est-ce "être ferme" sans être violent ou brutal ? Je demande ça parce que le soir quand on prend l'apéro, Mon chiot Dogue argentin de 3 mois pique des biscuits dans les assiettes, ou alors il met la tête dans le frigo des qu'on l'ouvre pour attraper ce qu'il y a dedans, ou encore, il passe son temps a essayer de nous croquer les mains quand il joue. Quand il fait ça Je lui dit "non" en l'éloignant 5 fois, 10 fois mais il revient chaque fois à la charge puis à un moment je le laisse faire sa bêtise pour l'attraper sur le vif pour qu'il comprenne, par exemple piquer ma pizza dans mon assiette. Je l'attrape à ce moment là par la peau du cou je le secoue un peu en criant "non" et je le met dans son coin. Il couine, et moi je culpabilise. Ou alors quand il mord trop fort en jouant et que ça fait mal, il ne sait pas s'arrêter, je lui serre un peu le museau pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui le maitre. Je ne le tape jamais, Mais je t'attrape de façon ferme je trouve, et j'ai peur de mal faire. Dois je continuer comme ça même plusieurs fois de suite ou il faut que j'arrête ? Mais dans ce cas on le laisse faire ? quelle est selon vous le bon dosage de fermeté ? parce que c'est un têtu. Le vétérinaire m'a dit que c'est un chien qui cherche à instaurer des rapports de domination, même dans le jeu et qu'il ne faut pas laisser passer. Je le sort 5 ou 6 fois par jour. Je l'emmène en foret le soir. Je veux juste fixer de règles genre quand on mange il ne vient pas rôder à coté de la table, ou ne pas mordre en jouant. J'ai peur d'être trop brutal, Merci de votre aide.

7 réponses
Gragra

Vous pouvez voir avec l'éleveur du chiot.

Vous pouvez le repousser gentiment, au bout de 50 fois il va abandonner, vous pouvez lui donner un jouet pour qu'il laisse sa frustration dessus pour détourner son attention. S'il commence à vraiment s'exciter vous pouvez le plaquer au sol sur le côté sans brutalité jusqu'à ce qu'il se relaxe (il va se débattre avant de se relâcher), c'est mieux que de crier ou de le faire couiner.

Pour qu'il morde moins fort moi je le laissais mordre ma main et je faisais "aïe" quand c'était trop fort et ça le faisait arrêter (ça a pris un bon mois pour qu'il apprenne à contrôler sa force en mordant).

Si c'est un mâle et que vous ne comptez pas le faire castrer, attention quand il va arriver vers les 10 mois, il y a de fortes chances qu'il ne supporte plus les mâles entiers.

Etre ferme, c'est dire "NON", sans crier et surtout sans s'énerver. S'il couine, c'est que vous avez été trop fort.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Etre ferme, c'est dire "NON", sans crier et surtout sans s'énerver.

Exact tout comme le reste .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

[youtube=http://www.truffaut.com/webtv/animaux/video-chiot-premiers-apprentissages/id_video/378.htm]

Pour vous aider .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand on dit être ferme c'est que si tu dit exemple : non le canapé est interdit, c'est pas pour lui autoriser le lendemain, être ferme dans son éducation, un oui c’est un oui un non, c'est un non.

être ferme ne veux pas dire violence.

n'oublie pas qu'il est petit, c'est normal les bêtises, pour le mordillage propose lui un jouet pour qu'il se défoule dessus plutôt que les mains ou les vêtements, dés l'instant qu'il mordille les mains arrête le jeux et au pire isole le 5min le temps qu'il se calme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse. J'ai lâché du leste ça va mieux.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Merci de vos réponse. J'ai lâché du leste ça va mieux.

Hello. Alors du coup ça va mieux avec ton loulou ? Moi aussi j'ai une dogue argentin qui a deux mois on l'a eu il ya une semaine. Quel caractère lol.. Moi j'ai des soucis de grognements. Je sais plus trop comment je dois me comporter afin qu'elle se sente bien mais aussi qu'elle mobéisse quoi..

" Chachou "
Docline

Enelrach, il serait stupide de vouloir traiter un bébé de deux mois comme un jeune chien de cinq mois.

Enelrach, Julien, votre priorité doit être de créer de la confiance, de la complicité, entre vous et votre chiot.

C'est la base sur quoi tout le reste va s'appuyer.

Cette complicité, comme tout apprentissage pour tous les mammifères de cette planète, passe avant tout par le jeu.

Et donc par du temps consacré à ce jeune animal.

Vous devez faire les choses dans l'ordre.

Enelrach, oubliez pour le moment ces histoires d'obéissance. Votre chiot doit *connaitre son nom, *apprendre que vous êtes son repère principal, qu'il doit vous suivre et s'intéresser à vos activités, apprendre à stopper net lorsqu'il y a un danger et que vous lui criez Non ! , c'est déjà un programme assez copieux pour son âge.

C'est vous qui devez être à l'initiative de ses activités, qui devez l'éveiller à ce qui doit l'intéresser.

Julien, faites votre boulot de maître AVANT l'apéro, vous aurez plus de chances que votre chiot vous fiche la paix si auparavant vous vous êtes rendu assez disponible pour combler ses besoins en dépense d'énergie