Aidez-moi svp

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. J'ai besoin d'aide svp je suis désespérée et j'arrête pas de pleurer depuis ce matin..

Mon chien Nox 8 mois vas mal.

Ça fait quelques semaines qu'on se pose la question d'une éventuelle dysplasie et il allait mieux et on a décidé d'attendre voir si ça évoluait depuis deux jours on le trouvais bizarre et depuis ce matin il boite un peu et pleure des qu'il reste trop longtemps dans la même position.

On a une autre chienne avec qui il s'entend a merveille Niska et depuis ce matin IMPOSSIBLE qu'elle l'approche il grogne systématiquement..

J'ai pas le permis et mon copain travaille jusqu'à 17h30 on iras chez le vétérinaire des qu'il arrive.

J'ai peur .. j'arrête pas de pleurer jme fait des tonnes de films et je sais pas pourquoi il lui grogne dessus . Il l'a jamais fait. À part quand il avait un os deux ou trois fois.

S'il y a ici des gens qui peuvent m'aider à comprendre svp répondez à ce post...

Je suis vraiment triste et mal..

" Chachou "
158 réponses
Tania28700

Bonjour

Ce loulou a surement mal ; seule une radio dira ce qu'il en est

Mon chien loup est dysplasique, et on fait avec ; un traitement naturel (qui évite les anti inflammatoires) et il semble gérer car il fait le fou donc c'est que le traitement le soulage, mais ne pourra pas le guérir, c'est certain. Il a eu anti inflammatoire seulement en cas de grosse crise et ca fait un an et demi qu'il n'en a pas eu

Courage et tu nous tiens au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour

Ce loulou a surement mal ; seule une radio dira ce qu'il en est

Mon chien loup est dysplasique, et on fait avec ; un traitement naturel (qui évite les anti inflammatoires) et il semble gérer car il fait le fou donc c'est que le traitement le soulage, mais ne pourra pas le guérir, c'est certain. Il a eu anti inflammatoire seulement en cas de grosse crise et ca fait un an et demi qu'il n'en a pas eu

Courage et tu nous tiens au courant

On a rdv à 18h. Le temps passe trop lentement c'est une torture de le voir comme ça...

Et jsuis toute seule avec lui et ma chienne j'ai peur de pas géré la situation..

Jsais pas quoi faire en attendant..

C'est normal qu'il grogne sur ma chienne ?

Merci pour votre réponse rapide.. vraiment

" Chachou "
Utilisateur anonyme

bonjour,

il doit grogner pour éviter que votre chienne le dérange il prévient car il dois avoir mal

Tania28700

Mais si, tu vas gérer, ne lui montre pas ton angoisse et ta tristesse ; quoique te dise le véto, il faudra peser le pour et le contre mais tu sauras faire au mieux pour lui ; nous c''est ce qu'on a fait

Oui il grogne car il a mal

Réponse rapide car je viens de me connecter lol et les histoires de dysplasie m'affecte toujours

Tiens j'ai un chien de mes patrons qui s'est fait opéré (700 €) il lui a été enlevé la tête de fémur ; avec de la rééducation il se reconstruit tout autour de cet os, cartilage ; il ne boite plus et pose sa patte (son opération est d'avril)

👍

et puis il n'y a pas toujours opération (qui en réussit pas toujours à 100 %) donc zen (oui facile à dire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si son mal est bien géré, il va vivre comme cela ; mon chien loup est un pitre, saute, fait des cabrioles... on peut vivre avec

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Si son mal est bien géré, il va vivre comme cela ; mon chien loup est un pitre, saute, fait des cabrioles... on peut vivre avec

Merci.. ça va être vraiment très long jusqu'à 18h ..

On a voulu lenmener avec nous à la plage pour qu'il s'éclate et j'ai l'impression que c'est à cause de ça..

Si j'avais su..

Ça ce passe comment pour une radio ? Il l'anesthésie ? Si oui comment ?

Et du coup s'il veulent donner des anti inflammatoire je dis oui ou non ? J'ai lu que certains disais que les anti inflammatoire pour les chiens c'était mauvais .. 🤧

" Chachou "
Utilisateur anonyme

la radio est sans anesthésie .

après les anti inflammatoire cela peut soulager quand même la douleur du chien .

ce genre de problème est a prendre au sérieux et a essayer de soigner .

votre chien est jeune il récupéra vite selon ce que va vous suggérer le véto

Utilisateur anonyme

Tout à fait normal qu'il grogne s'il a mal, il craint le contact à cause de la douleur.

Le temps que ton copain rentre, arranges toi juste pour qu'il reste dans un coin tranquille séparé de ta chienne. Pas de panique ce n'est pas forcément ce que tu crois !

Un jour au réveil j'ai trouvé mon chat à l'agonie au sol, il traînait tout son arrière train et hurlait au moindre contact, j'ai filé chez le véto en panique persuadée qu'il allait mourir dans l'heure.

Au final il s'était cassé... le petit doigt.

Bref, essayez de ne pas trop paniquer, on croise les doigts pour vous.

Utilisateur anonyme

Et en parlant de plage : est-ce que la queue de ton chien est en position normale ?

Récemment le bull terrier d'un copain a eu un syndrome de "queue morte" suite à une sortie à la plage (eau froide). C'était en fait une espèce de contraction musculaire au niveau du coccyx, pas grave en l'occurrence mais extrêmement douloureux il paraît.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Si c'est une dysplasie les parents doivent avoir aussi

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "