Agressivité de ma chienne envers les étrangers

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz sa fait un petit moment que je ne me suis pas connecté... voila j'ai un petit souci qui persiste ma chienne Enna dogue argentin de presque deux ans est agressive envers les étrangers (enfin les personnes qu'elle n'a pas connu étant chiot) j'ai des amis qui ne viennent que très rarement et elle ne les accepte pas elle grogne et les a même pincé... je ne sais pas trop quoi faire donc quand quelqu'un qu'elle ne connait pas viens a la maison je la met dans une autre pièce pour pas qu'elle les voit car même a travers un carreau elle grogne... que faire?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Faudrait déjà trouver pk elle à fait ça, le jour ou ça s'est passée, est ce que ta chienne était différente de d'habitude avec toi, as tu remarqué quelque chose d'anormal? quelque chose l'a peut être stressée, si ton ami à des chiens elle à sans doute sentie leurs odeurs peut être ça ne lui a pas plus...?

Mais vu ton histoire je pense que ta chienne a pris en grippe ton amie, du fait qu'elle est triffouiller sa patte elle n'a pas apprécier ou à eu mal tout simplement, quand ta chienne a revu celle ci elle a peut être simplement voulu la prévenir : attention ne touche pas à ma patte !!! mais bon même si c'est cela c'est pas une raison pour laisser passer ce genre de comportement !!!! demande à ton amie de te rejoindre dans un endroit neutre, à l'extérieur de chez toi, tu verras si sa réaction est la même. Si, oui que ton amie lui offre une/des friandises, que quand elle la voit elle l'assoiciera aux friandises voir jeux...et non au "trifouillement" de sa patte.

oui, voir un comportementaliste est une bonne idée !