Agressivité de ma chienne envers les étrangers

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz sa fait un petit moment que je ne me suis pas connecté... voila j'ai un petit souci qui persiste ma chienne Enna dogue argentin de presque deux ans est agressive envers les étrangers (enfin les personnes qu'elle n'a pas connu étant chiot) j'ai des amis qui ne viennent que très rarement et elle ne les accepte pas elle grogne et les a même pincé... je ne sais pas trop quoi faire donc quand quelqu'un qu'elle ne connait pas viens a la maison je la met dans une autre pièce pour pas qu'elle les voit car même a travers un carreau elle grogne... que faire?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vite voir un comportementaliste compétant et si possible faire des cours d'éducation aussi qui lui ferais voir du monde.

Lui faire rencontrer progressivement du monde, cela a l'aide du comportementaliste.

Cette situation peut etre très dangereuse.

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je pensais faire mais est ce que cela coute chère? c'est juste pour prévoir financièrement avant de l'appeler pour ne pas arriver comme sa

Utilisateur anonyme

Ca te coûtera toujours moins cher qu'une morsure... Et puis ça peut sans doute aider ton chien. Chez certains comportementalistes, la première prise de contact est gratuite et ensuite, il y a le plus souvent des forfaits. Je pense que ça vaut le coup. Ici, dans le Sud, le forfait de 5 séances tourne autour de 200 euros.

Utilisateur anonyme

Ok merci c'est juste pour savoir a peu près pour dire de mettre de coté. car c'est sur je ne voudrais pas qu'elle morde!!

Utilisateur anonyme

Je te comprends.. Une morsure de dogue argentin a valu 30 points de suture à ma chienne. Donc à éviter !

Utilisateur anonyme

oui je me doute bien!! mais bon sa ne sert a rien de l'appeler si je n'ai pas l'argent dc je vais économiser un peu mais je vais déja essayer de voir les comportementaliste autour de chez moi et leur tarif et leur compétence aussi.

Utilisateur anonyme

coucou ayant le meme soucis avec ma chienne dogo mais sans morsures j ai fait appel a un educateur qui a eu beaucup de dogos donc petit conseil le fait de mettre a part ta louloute n arrangera rien moi aussi je l ai fait quand tes amis viennent ta chienne ne dois etre en aucun cas derriere toi quand tu ouvre la porte elle dois attendre dans son panier que tu lui autorise a venir dire bonjour a tes amis (commence par ceux qu elle connais) ensuite si la louloute se met a grogner surtout ne pas la regarder dans les yeux tes amis ou toi en aucun cas ! faites comme si elle n etait pas la ne la dispute pas pas de coups ca ne sert a rien voila ca marche bien mais c est long moi ca fait un bon mois ma chiennec est calmé mais parfois elle recommence mon educateur m a dit qu elle manqué de confiance en elle la tienne peut etre peut tu la mettre sur le dos sans resistance? si non fait le tout les jours c est toiu le boss pas elle apres demande lui de ce coucher passe par dessus elle en l enjambant (elle ne doius pas se relever si c est le cas recommence ) doucement je pense que vous etes comme moi il faut reapprendre la confiance entre vous essais je peux t assuré que tout ira mieux apres et si tu as d autre questions je suis la pour t aider enfin vous aider

Utilisateur anonyme

Le mien aussi fait pareil, mais c'est par peur, je pense qu'il y a eu quelque chose etant petit. d'ou son manque de confiance donc il aboit pour ameuter la troupe.... Il peu grogner aussi. Je ne le met pas de coté, j'essai de le rasurer. Y a que mon frere qui peu rentrer chez moi comme dans un moulin.... Un vrai chien de garde.... Il grogne moins sur les passant. Mainteant c'est que sur ceux qui ont aspect bizaare a ses yeux, casquette, ect...

Je le sort souvent pour qu'il voit du monde.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien a besoin d'être un peu reéduqué. Lorsqu'il aboie après les étrangers, grondez-le immédiatement, jamais après car il ne comprendrait pas. Mettez-vous à sa hauteur, haussez la voix, et dites un non franc et catégorique. Votre chien a certainement le sens de la propriété aiguisée, mais c'est normal, un chien préserve instinctivement son territoire, et en aboyant, il vous montre qu'il vous protège aussi. Lorsqu'il se montre aimable, félicitez-le; si vous ne parvenez pas à gérer le problème, faites appel à un comportementaliste qui rectifiera le tir.

Utilisateur anonyme

bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon dogue argentin!

En tant normal elle ne pose pas trop de probleme quand des gens viennent a la maison, elle fait un peu sa fofolle normal elle est contente et encore jeune(2ans) bon elle essai de sauter sur les invités mais en la rappelant a l'ordre sa passe.

Mais voila aujourd'hui une amie est venue a la maison,( elle été déjà venue une fois a la maison quand ma chienne c'été blesser a la patte ,comme elle s'y connait un peu vu qu'elle a un élevage de staffy ,donc vu que la chienne c'été ouvert la patte elle nous a aider a faire les premier soin avant de l’emmener au véto et ma chienne n'avait pas apprécier qu'elle trifouille a sa patte) donc cette amis et venu a la maison et la chienne la senti et d'un coup elle c'est mis a grogner et aboyer sur elle mais vraiment mechant quoi elle lui a meme attraper l'echarpe enfin bon personne de blesser plus de peur que de mal!!

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, est-ce que je dois aller voir un comportemantaliste? avez des astuces pour que cela ne se reproduise plus?

j'ai vraiment été surprise car a pars avec les autres chien je n'ai jamais eu de soucis!!

j'attend vos reponse... merci