A quel âge confirme t'on un Dogue Argentin ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir car le miens aura 12 mois en Aout mais je ne sais pas si il est dans les moyennes ou grandes race, sur des forums je vois un coup : 12 mois, un coup 15 mois donc a quel âge l'avez vous confirmé ? Et ou l'inscrire svp ? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé sur un site du dogue argentin (en france) que c'est à exactement 12 mois que tu peux faire faire de la confo à ton chien. Je n'ai pas fait confirmer mes chiens mais j'ai été bénévole dans un club canin où il y avait des compétitions de confirmation.

J'espère t'avoir aidé. :)

Utilisateur anonyme

Ils sont autorisés à la confirmation à partir de 12 mois.

Maintenant, si ton chien est petit, je te conseil d'attendre ses 15 mois de façon à ce qu'il ait finit sa croissance.

Habitue surtout bien ton chien à se laisser regarder les dents par un inconnu et à se laisser lire le tatouage ou la puce !

Et surtout si c'est un mâle, de se laisser regarder les parties pour voir si la paire est bien là xD

Anthony C

La confirmation pour un dogue argentin ne peu se faire avant l'âge de 12 mois. Après ce délais il n'y a pas de limite d'âge, tu peu donc faire confirmer ton chien à 12 mois comme à 15 mois,18 mois, 2 ans etc... (c'est toi qui vois).

Pour l'inscrire tu peu appeler la société centrale canine (tél: 01.49.37.54.00) afin qu'il t’envoie les documents d'inscription ou tu dois pouvoir les télécharger sur le site du club de race du dogue argentin (Par contre les inscriptions doivent se faire au moins 1 mois minimum avant le jour-J donc avant de faire toutes démarches, tu devrais consulter le calendrier avec toutes les dates et les villes dans lesquelles se déroulent les expositions canine et séances de confirmation.Tu dois trouver ça sur le site du club de race).

Utilisateur anonyme

il me semble que tu as age minimum, souvent l'age de la taille adulte.

et aprés tu peux le faire confirmer tout au long de sa vie.

Utilisateur anonyme

ça ne lui plaira peut-être pas mais il n'aura pas le choix !

Fait lui des exercices tous les jours :

- Regarder les dents ,

- Regarder le tatouage ou passer avec une brosse par exemple là ou il y a la puce

A la fin de chaque exercice récompense le pour qu'il apprene qu'il doit se laisser manipuler

Utilisateur anonyme

Désolée moi je suis neutre je n'ai pas fait partie de l'histoire alors j'affiche un drapeau blanc ...

En ce qui concerne la statique, il faut que tu regarde comment placer le chien et le manipuler lentement. Toujours en récompensant le chien à chaque fois, le chien peux apprendre vite ! Mais pour ça il faut bien le récompenser systématiquement pour que le chien assimile bien.

Après, la confirmation n'est plus ce qu'elle était malheureusement..... Certains juge n'exigent même plus la statique !!