Vivre sous le même toit mais séparés...

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est Aurore. Ma Zahia, dogue allemand. Voilà, je me demande quoi faire? Elle passe son temps ds le hall,seul endroit de la propriété où elle obéit. Elle a 3,5 ans et ne se calme tjs pas, elle a un cœur énorme mais est tellement brute avec les enfants(ET on en a 4) et les personnes âgées que presque plus personne ne vient ici. Elle hait par contre un de mes neveux et mon frère (véto) elle Les boufferait réellement donc on fait très attention mais c'est la seule marque d'animosité qu'elle montre. Elle déplut tout si elle entre dans les pièces de vie. Si je donne un doigt elle prend tout le corps façon de parler.elle n'aime pas les autres animaux, elle est sage hein dans le couloir mais quelle vie... je ne pensais jamais avoir un chien sans qu'il vive auprès de nous. Nous avons fait venir un comportementaliste qui nous a conseillé de la "punir" en l'isolant dans le hall prcq elle surenchérissait. Mais c'est vrai elle obéit dans le hall mais elle passe sa vie entre LE hall ET LE jardin. Elle est donc avec nous quand nous passons dans le hall car si nous allons au jardin elle terrasse les enfants pour jouer ET elle court en LES traînant par le pied... mais ca se voit qu'elle LES aime nos enfants mais elle est si brute... elle ne supporte pas non plus LE changement donc si je mets un cadre ou un autre porte clé au mur elle aboie très férocement dessus pendant deux à trois jours non stop. Ma Maman DE 85 ans en a une peur bleue car peur de la chute. Moi j'ai peur quand LES gens viennent aussi car elle fait la Fête mais si elle. N'est pas dans le hall elle est ingérable et dans le hall elle obéit. 😩Elle ne doit pas être heureuse et moi qui ai toujours partagé ma vie avec des chiens non plus.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon mon téléphone deconne un peu ET ici nous n'avons ni télé ni internet saif par gsm

Utilisateur anonyme

Quoi faire ? Engager un professionnel qui n'encaisse pas les chèques dans le vent.

À la base, c'est un chien qui n'a pas été sevré correctement. Rien que ça, ça peut avoir des répercussions énormes sur toute la vie du chien (et qui empirent au fil du temps) si ce n'est pas compensé au maximum dès le départ. Dès son arrivée, il aurait fallu qu'elle soit en contact permanent avec d'autres chiens "référents", tout en travaillant à fond sur sa familiarisation avec tous types de personnes et d'environnements. Croire qu'un chien va se "calmer" avec le temps alors qu'il vit dans un couloir complètement ostracisé, c'est une énorme erreur. Ils ne vous ont pas parlé de ça les professionnels que vous avez payé ?

C'est tout le contraire qui se produit, votre chienne ne s'adaptera jamais si on ne lui en donne pas la possibilité ! Les inquiétudes de votre entourage sont justifiées et je ne vois pas cette chienne vivre le reste de sa vie ainsi, c'est juste horrible pour tout le monde.

Je n'arrive pas à croire que les professionnels que vous avez vu n'ont pas été en mesure de proposer autre chose que le confinement à vie dans le couloir... c'est quand même assez dingue de suggérer à une famille de regarder son chien mourir à petit feu sans rien faire, et de se faire payer pour ça.

À votre place je prendrais d'autres avis et j'envisagerais de placer cette chienne en pension-éducation quelques temps dans une optique de réhabilitation complète.

L'éducateur que j'avais vu pour ma chienne a traité ainsi des cas encore plus sévères avec succès, notamment celui d'un terre neuve ultra-agressif qu'on ne pouvait même plus sortir de son sous sol au risque de se faire bouffer. Aujourd'hui ce chien mène une vie normal dans sa famille.

Alors trouvez une personne compétente qui a vraiment envie de bosser avec votre chienne et foncez !

Utilisateur anonyme

Quoi faire ? Engager un professionnel qui n'encaisse pas les chèques dans le vent.

À la base, c'est un chien qui n'a pas été sevré correctement. Rien que ça, ça peut avoir des répercussions énormes sur toute la vie du chien (et qui empirent au fil du temps) si ce n'est pas compensé au maximum dès le départ. Dès son arrivée, il aurait fallu qu'elle soit en contact permanent avec d'autres chiens "référents", tout en travaillant à fond sur sa familiarisation avec tous types de personnes et d'environnements. Croire qu'un chien va se "calmer" avec le temps alors qu'il vit dans un couloir complètement ostracisé, c'est une énorme erreur. Ils ne vous ont pas parlé de ça les professionnels que vous avez payé ?

C'est tout le contraire qui se produit, votre chienne ne s'adaptera jamais si on ne lui en donne pas la possibilité ! Les inquiétudes de votre entourage sont justifiées et je ne vois pas cette chienne vivre le reste de sa vie ainsi, c'est juste horrible pour tout le monde.

Je n'arrive pas à croire que les professionnels que vous avez vu n'ont pas été en mesure de proposer autre chose que le confinement à vie dans le couloir... c'est quand même assez dingue de suggérer à une famille de regarder son chien mourir à petit feu sans rien faire, et de se faire payer pour ça.

À votre place je prendrais d'autres avis et j'envisagerais de placer cette chienne en pension-éducation quelques temps dans une optique de réhabilitation complète.

L'éducateur que j'avais vu pour ma chienne a traité ainsi des cas encore plus sévères avec succès, notamment celui d'un terre neuve ultra-agressif qu'on ne pouvait même plus sortir de son sous sol au risque de se faire bouffer. Aujourd'hui ce chien mène une vie normal dans sa famille.

Alors trouvez une personne compétente qui a vraiment envie de bosser avec votre chienne et foncez !

On ne LA regarde PAS mourir et ce sont des gens très compétents simplement avec zahia c'est différent elle est différente mais on fait notre possible pour elle. Ce qui me fait le plus mal voyez vous ET ça je n'ai pas osé l'écrire car c'est dur pour moi. C'est qu'elle semble beaucoup plus épanouie elle depuis qu'on fait comme ça. C'est à MOI que cela ne convient pas prcq JE ne peux pas concevoir qu'un chien soit solitaire et se plaise mieux à vivre dans le hall ET à sortir dans notre grand jardin quand elle LE désire. Je suis venue chercher des solutions avec justement d'autres personnes que des professionnels des gens qui vivent avec leurs animaux et les aiment... je suis triste de lire que JE LA regarde mourir

Utilisateur anonyme

Oui Non c'était un suivi sur plusieurs semaines et en fait elle surenchérit. Elle refuse l'ordre et aboie tant qu'on lui parle quand elle fait une bêtise. Il dit que c'est sa façon de "parlementer" pour contourner l'ordre comme LE "OUI mais" chez l'humain... il dit aussi qu'elle est hyper intelligente mais qu'elle a perdu sa mère TROP tôt que j'ai voulu LA remplacer en qq sorte et que ça a eu pour effet une partie de son comportement. Il a tenté avec nous et nous sans lui sous vidéo surveillance pour qu'il voie LA différence et c'est suite à ca qu'il en est venu à proposer cela.

Ben oui c'est bien joli tout ça mais le résultat il est où ?

Pour répondre au message précédent, désolée pour ce choix de mots mais cette chienne n'a pas de vie actuellement. Vous savez, l'éducateur dont je parle a gardé certains des cas désespérés qu'il a traité, et il en a fait... des chiens visiteurs en maison de retraite. Peut-être que votre chienne n'est pas si "différente" que vous le pensez.

Aggie19

Je pense que Lorna a raison. Si votre comportementaliste ne trouve pas la solution il faut en essayer un autre. Quant à la suggestion de la pension-éducation, même si c'est dur pour vous, c'est peut-être la solution de la dernière chance, en quelque sorte.

Vous ne pouvez pas continuer comme ça parce que là, ça vous dépasse et qu'il n'y a aucun espoir que ça passe tout seul... 😋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme on vous l'a demandé, vous la sortez a quelle fréquence à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme on vous l'a demandé, vous la sortez a quelle fréquence à l'extérieur ?

Quand elle le souhaite en fait, elle adore courir et jouer avec le chat ou même bois sauf qu'elle est tellement brute qu'il faut vraiment faire attention.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben alors elle s'est déjà barré ? Trop nulle !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Eh oui ! C'est plus facile de partir que de se remettre en question... Comme quoi on peut aimer son chien mais l'aimer très mal sans chercher à le comprendre. C'est bien triste.

Tania28700

😌 suis perplexe...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "