Vivre sous le même toit mais séparés...

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est Aurore. Ma Zahia, dogue allemand. Voilà, je me demande quoi faire? Elle passe son temps ds le hall,seul endroit de la propriété où elle obéit. Elle a 3,5 ans et ne se calme tjs pas, elle a un cœur énorme mais est tellement brute avec les enfants(ET on en a 4) et les personnes âgées que presque plus personne ne vient ici. Elle hait par contre un de mes neveux et mon frère (véto) elle Les boufferait réellement donc on fait très attention mais c'est la seule marque d'animosité qu'elle montre. Elle déplut tout si elle entre dans les pièces de vie. Si je donne un doigt elle prend tout le corps façon de parler.elle n'aime pas les autres animaux, elle est sage hein dans le couloir mais quelle vie... je ne pensais jamais avoir un chien sans qu'il vive auprès de nous. Nous avons fait venir un comportementaliste qui nous a conseillé de la "punir" en l'isolant dans le hall prcq elle surenchérissait. Mais c'est vrai elle obéit dans le hall mais elle passe sa vie entre LE hall ET LE jardin. Elle est donc avec nous quand nous passons dans le hall car si nous allons au jardin elle terrasse les enfants pour jouer ET elle court en LES traînant par le pied... mais ca se voit qu'elle LES aime nos enfants mais elle est si brute... elle ne supporte pas non plus LE changement donc si je mets un cadre ou un autre porte clé au mur elle aboie très férocement dessus pendant deux à trois jours non stop. Ma Maman DE 85 ans en a une peur bleue car peur de la chute. Moi j'ai peur quand LES gens viennent aussi car elle fait la Fête mais si elle. N'est pas dans le hall elle est ingérable et dans le hall elle obéit. 😩Elle ne doit pas être heureuse et moi qui ai toujours partagé ma vie avec des chiens non plus.

30 réponses
Quiz

Qu'avez vous tenté pour éduquer votre chienne ? Car vos explications me font penser à un chien livré à lui même qui n'a jamais appris la vie de famille. Peut être que je me trompe...

Utilisateur anonyme

Vous l'avez depuis quand cette chienne? Quiz je te rejoins!

Utilisateur anonyme

Au départ, Nous avons à 3 centres de dressages différents très tôt car c'est un grand chien. Là, elle s'est à chaque fois comportée comme une championne du dressage et obéit à TOUT au doigt et à l'œil et LES autres chiens à ce moment là ne LA dérangeaient pas que du contraire mais une fois de retour à la maison, elle évidait le canapé sur le temps que j'aille donner le bain aux enfants ou montait sur la table DE cuisine et pissait dessus... à bouffé tous les pieds de nos chaises et DE LA table sur le temps où j'ai été chercher les enfants à l'école. Alors j'ai fait venir ici un comportementaliste reconnu. Il y a déjà 2 ans et demi il m'a dit, que quand elle avait un comportement inadéquat, il fallait LA punir en l'isolant car elle etait très intelligente. On l'a fait et dans le couloir elle est hyper sage elle ne démolit rien saif son coussin qu'on doit remplacer chaque mois. Mais LES murs, LES boiseries, ca va elle ne saute pas sur LES enfants quand ils passent hors dans les pièces de vie elle saute sur eux et s'assied dessus... mais je suis si triste je suis à la maison pourtant et ce n'est pas mon premier chien mais dogue oui. Sa Maman a été victime d'un accident, on l'a donc eu à 6 semaines plutôt que LES 10 qui étaient prévues mais je ne comprends pas ce que l'on fait DE travers.

Utilisateur anonyme

Mais du coup elle reste toujours dans le couloir car elle recommence des l'instant où elle passe la porte des pièces de vie.

Utilisateur anonyme

Qu'envisager vous pour l'avenir? Vous en séparer ou tout faire pour qu'elle reste avec vous? Vous savez que son espérance de vie est de sept ans donc impossible de la placer pour ainsi dire. L'avez-vous déjà confiée quelques jours à une autre personne pour voir si son comportement est le même?

Utilisateur anonyme

Vous l'avez depuis quand cette chienne? Quiz je te rejoins!

Bonjour depuis juillet 2015 ET elle est dans le hall de manière vraiment constante depuis août 2017 parce que je ne suis plus entre LES canapés et autres dégâts.

Utilisateur anonyme

Qu'envisager vous pour l'avenir? Vous en séparer ou tout faire pour qu'elle reste avec vous? Vous savez que son espérance de vie est de sept ans donc impossible de la placer pour ainsi dire. L'avez-vous déjà confié quelques jours à une autre personne pour voir si son comportement est le même?

Oh m'en séparer non, on l'aime tous ici que ce soit LES enfants ou moi mais nous cherchons de nouvelles têtes pensantes des idées fraîches qui pourraient nous aider elle et nous. Je l'ai tant attendue, 4 ans avant de reprendre un chien apres LA disparition de mon mastiff anglais. Et c'est la seule période de ma vie ou un chien n'en faisait pas partie... alors je suis preneuse de toutes les idées sauf DE m'en séparer

Utilisateur anonyme

Qu'envisager vous pour l'avenir? Vous en séparer ou tout faire pour qu'elle reste avec vous? Vous savez que son espérance de vie est de sept ans donc impossible de la placer pour ainsi dire. L'avez-vous déjà confiée quelques jours à une autre personne pour voir si son comportement est le même?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est là le seul conseil de l'éducateur j'espère que ces tarifs étaient bas, c’est bien d’isoler le chien quand il arrive pas à se calmer, mais faut aussi le apprendre que monter sur la table ne se fait pas, manger le canapé...etc si à chaque fois que le chien fait un pas de travers elle est isolé elle apprendra pas forcément, il faut vraiment l’accompagner dans cet apprentissage, ne pas « lâcher le fauve » et « attendre » que la bêtise vienne pour la punir, l’isolement ne règle pas tout, la preuve elle referais les mêmes bêtises. Elle s’ennuis sans doute aussi, combien de fois et combien de temps sort elle en balade ? Faire l’ecole du chien en présence et avec la participation des enfants pourrais peut-être lui apprendre à être plus calme et à leur écoute ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est à la limite du "TROLL"!