saillie ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour jai n gros souci ma doguette de 19 mois a commencer ses chaleurs le 5 mars hier apres lavoir chercher partout apres 2h de fugue je lai retrouver fesses a fesses avec un chien ils sont resster coller 25 min elle netait que a 8 jours pourqoui s'est t'elle laiser prendre?ces risquer ou pas?nous ne lavons pas steriliser pour ne pas couper sa croissance dapres le veto je sui degouter si elle est pleine que dois je faire maintenant?jai lu quelle novulai que ver 11 jours quen penssez vous?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Elle s'est laisser prendre car elle était en chaleur.

Si elle est pleine tu peux (et il faut) la faire avorter (et stériliser en même temps)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de faire avorté ta puce, et de la stériliser en suite. Ce serait le mieux pour toi et pour ta chienne.

Utilisateur anonyme

Mais le veto medit non elle est trop jeune jose pas insister mais elle a pu ovuler a 8 jours de chaleur?jai lu que ct pas avant 11 jour quelle pouvait etre prise le veto

Medit de pas paniquer il est marrant lui.il dit que non ca risque rien que des chiennes se laise faire sans ovuler.je sais pa qoui penser de cette histoire de croissannce moi ca me soule c'est chaleurs sa salit la maison bref ces un stresse a chaque fois la elle en na profiter pendant qye je sorter la voiture!

Utilisateur anonyme

Franchement, change de véto. la stérilisation se fait a partir de 6 mois. Aux etats unis même ils pratiquent la stérilisation dès les 2-3 mois (bon là ok c'est petit mais apparament y'a jamais eu de soucis par la suite)

Donc soit tu vas voir ton véto et tu lui dis que tu veux stériliser ta chienne, soit tu changes. Lui il s'en fout tout ce qu'il voit c'est le fric qu'il se fera si y'a une portée...

Utilisateur anonyme

L'ovulation peut-être le 8e jour des chaleur tout comme il peut l'être le 20eme jour.

Le mieux serait de te rapprocher de ton vétérinaire afin de programmer un avortement et pourquoi pas une stérilisation. A 19 mois, la croissance bouclée tout du moins le plus gros, si tu continu avec de l'alimentation chiot jusqu'a 22 mois il n'y aura pas de retard de croissance

Utilisateur anonyme

Tu croi quil voit le fric d'une porter??ta raison apre tous ces ma chienne je vais changer car il est froid et limite il decide pour toi!donc la je vais au veto je demande a la stérilisé?elle a encore du sang ca va etre faisable oupas?je serai tranquile une fois térilisé la je mimagine avec 10 chiots a faire pipi caca c'et lhorreur!!

Utilisateur anonyme

Tu doit attendre la fin des chaleurs avant de la stériliser

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement la plus part des vétos ne voient que le fric... Puis il n'a pas a décider pour toi donc si tu le sens pas, oui raison de plus pour changer car il faut que tu sois bien avec ton véto, c'est important aussi

Par contre il faut attendre la fin de ses chaleurs pour la faire stériliser (et avorter en meme temps si elle est pleine)

Utilisateur anonyme

En plus si elle ssse lassie prendre ces que ya ovulation ou va y avoir rapidement non?donc ces risquer jcomprend pas pourqoui il me dit de pas paniquer lui!et en plud meme si c 48 h apres le sperme du chien survie aussi dans la chienne non??je vais meme pas le rapeler je vais voir ailleurs direct!

Utilisateur anonyme

après peut etre que la saillie n'a pas marcher, le véto te le diras lors de la stérilisation mais ne tarde pas a la faire stériliser quand les chaleurs seront finis