Recherche fournisseur carcasse de poulet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons acquérir d'ici quelques semaines un chiot dogue allemand femelle.

Je recherche sur Tours et ses environs quelqu'un qui pourrait me fournir en carcasses de poulet pour son alimentation car c'est un chien sujet aux torsions d'estomac et donc croquettes à proscrire car assimilation trop rapide.

J'ai bien tenté de joindre le marché de gros à côté de chez nous (St pierre des corps) mais ces derniers ne vendent qu'aux professionnels inscrits au registre.

Si quelqu'un avait un tuyau je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer directement en abattoir, voire dans chez des producteurs qui font de la vente en direct à la ferme (certains peuvent récupérer la carcasse sur les bêtes abattues).

Dans la même veine tu peux aussi essayer de te mettre de mèche avec un boucher dans ton coin, vu qu'il est "professionnel inscrit au registre" pour qu'il achète les carcasses au marché de gros et te les revende.

Sinon certains sites de BARF vendent des carcasses ponctuellement, tout comme les entreprises de nourriture humaine surgelée (pour le bouillon) il faut guetter.

Par contre il ne faut pas lui donner que ça tu le sais je pense, et il y a d'autres os charnus adaptés à sa taille comme par exemple les cous de dinde chez easy barf qui sont juste énormes (400 g environ).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour ces tuyaux.Je savais pour easy barf et équivalents mais effectivement si je peux récupérer des carcasses chez le boucher ce serait pas mal non plus.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Wamizwatt
Wamizwatt

Bonjour Nous allons acquérir d'ici quelques

Bonjour

Nous avons un jeune dogue et même problème

Quelle a été votre solution ?

En attendant des manchons de poulets vous pensez que ça ira ?

Merci

Citer
Tania28700
Tania28700

oui bien souvent, ca peut se trouver à l'abattoir directement ; tu es dans quel département ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le cru est le bon choix , le risque de torsion d'estomac sera considérablement réduit .

Des manchons de poulet , vous voulez démarrez du Barf ? du cru prey model ? une semi ménagère/ barf ?

à 2 mois ,à 3 mois oui en surveillant sa gourmandise et le broyage ..A 2 mois des petits pilons, cuisses de poulet bien charnus et des haut de cuisses , voir demi dos de coquelet , petit poulet ...

il faut être attentive à la taille des os charnus , si c'est trop petit pour sa mâchoire , le chiot peut être tenté d'engloutir sans rogner , sans broyer suffisamment , au démarrage du cru , c'est très bien de commencer le plus jeune possible , ils apprennent ..sans passer par la facilité des croquettes ..

je suis sur le forum Barf depuis fin 2012.

http://www.b-a-r-f.com

et il y a un chiot dogue en ce moment en débutant

je pense qu'ils ont dû parler des approvisionnements ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.st-laurent.fr/fr/13-congeles

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?