réacton de mon dogue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une longue absence sur le forum, je vous explique la réaction de ma LILOU qui a maintenant 4 mois+ 1 semaines, poids 22 kg mesure au garrot 47 cm mange environ 650g en 3 repas.

Quand elle vole quelque chose( torchon , papier toilette etc...) je la réprimande mais maintenant elle se met a grogner, puis a aboyer comme si elle voulait me faire peur.

Es ce un comportement normal ( apparament je pense + a un jeu qu'autre chose mais !!!)

Je voudrais avoir vos avis a ce sujet.

Sinon maintenant elle est devenue très propre (plus rien la nuit) je la sort a 7h30 le matin.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand vous lui reprenez son torchon ou son papier toilette, vous lui ôtez son jouet. Il est normal que vous lui repreniez et qu'elle comprenne que ce ne sont pas ses jouets. Elle grogne probablement parce qu'elle a envie de jouer.

Quand elle aboie sur vous, dites lui "LILOU, NON!" ou la phrase que vous lui dites habituellement quand elle fait des bêtises. Il est mieux de mentionner son prénom à chaque fois pour qu'elle comprenne bien que c'est à elle que vous vous addressez. Quand vous lui reprenez ce avec quoi elle était en train de jouer, donnez lui en substitution son propre jouet.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador

Pourquoi la réprimander, dans sa tête, elle ne fait rien de mal!! Votre réprimande est une agression pour elle. Mieux vaut lui apprendre à redonner de son propre gré. Tendez lui une récompense en même temps que vous lui direz "donne". Et une belle récompense aussi à la voix et à la caresse. Ensuite, tendez lui son jouet et jouez un peu avec elle afin qu'elle observe et qu'elle comprenne avec quel objet en gueule elle obtient votre contentement. Après cela, quand elle approchera de ce que vous ne voulez pas qu'elle touche, apprenez "pas touche". Ceci peut servir pour toute sorte d'exercice comme le refus d'appât. Récompensez quand votre chienne se désintéresse de l'objet interdit.

Si vous entrez dans un processus de réprimande, elle va s'endurcir, ne rien vous laissez lui reprendre, vous allez entrer dans des poursuites contre-productives et des rapports de force perdus d'avance!.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

J'ai bien compris de réprimander ou pas, mais le problème c'est que j'ai une climatisation donc les portes restent entrouverte.

Donc avec son museau elle pousse la porte et prend des objets divers.

Quand au papier toilette il est trop tard pour lui dire (donne), car quand je m'en aperçois c'est déjà déchiqueté.

Elle est très coquine.

Si je m'en aperçois au même moment la je lui NON PAS TOUCHER et elle laisse mais, dès que j'ai le dos tourné elle reprend autre chose.

Je pense que c'est un mauvais moment a passer.

Moi perso je ne la tape pas, j'élève la voix ou alors quand je lui dit A TA PLACE, elle grogne essaie de gnaquer, alors je la laisse et la regarde et quand je vois qu'elle ce calme et ce couche je la caresse sur le ventre.

Il est vrai que dresser son chien n'est pas facile c'est pour cela que vos conseils me son précieux.

Par ailleurs j'ai vu que sur wamiz il y a un collier exprès pour que le chien ne tire pas qu'en pensez vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Votre chienne manque peut-être d'exercices et de stimulations, cela pourrait expliquer son attrait pour toutes sortes d'objets à mâchouiller dans votre maison. Vous devriez peut-être lui acheter quelques jouets pour qu'elle puisse s'occuper avec, et lui apprendre la différence entre ses jouets et les autres objets interdits. Pour le reste je rejoins les conseils donnés par Jador.