Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Utilisateur anonyme

Soit tu nous fais un bon gros puppy blues après un achat impulsif, à ce moment là tu te renseignes à fond pour éviter ces bêtises de bébé chien et faire en sorte que tout le monde cohabite sereinement.

Soit effectivement tu te rends compte qu'acheter le dogue était une bêtise, et tu le ramènes à son éleveur avant qu'il ne soit trop grand...

Seul toi peux vraiment savoir ce qu'il en est.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le déménagement à d^le chambouler, profitez d’être présent pour le détendre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je veux vraiment pas le redonner 😔

J’ai toujours voulu CE chien...

je sais pas quoi faire pour la nuit... pour pas qu’il casse quoi que ce soit..

Utilisateur anonyme

Et puis il est super calme... bouge doucement, dors beaucoup

Ne pleurs pas si il dors dans une autre pièce

Enfin franchement pour un chiot, y’a pire, bien pire

Utilisateur anonyme

Bah voilà. Donc c'est la première option, puppy blues.

Donc tu te documentes à fond, tu t'en occupes, il y aura forcément des bêtises.

La nuit logiquement il doit dormir s'il a eu une journée bien remplie.

Utilisateur anonyme

Ok c’est ce que je vais faire. Sinon pour le couchage je le laissais sur le sofa, parce que voilà déjà il voulait jamais rester dans le grand couchage qu’on lui a pris puis à ce qu’on dit c’est commun à la race (dodo sur canapé)

Pour la petite carlin j’avais un parc à chien pour la nuit.

Mais lui le parc est trop petit à mon avis puis comme il dors sur le canapé...

Utilisateur anonyme

bonjour ...ne vous inquiétez pas il se calmerons vers l'age de 2 ans maintenant a vous de suivre les conseil de Annchanteuz quand il joue la nuit il faut les separés maintenant le carlin ne feras pas grand malle au dog mais il seras possible que le dog écrase sans le vouloir le carlin mais le carlin lui feras bien comprendre qu'il se trouve la ...il faut juste vous dire que vous êtes le chef de meute et que c quand vous vous l'avais décider ...enfin c'est comme sa que je fait avec les miens et sa marche en appart les jeu se font dehors et les câlin dedans...moi peso quand il joue je me met entre les deux et je prend une voie grave et je dit non et si sa marche pas comme les enfants on puni au coin qui pour eux sont le panier....pour les chasses vous devez juste faire attention la première année après le dog ne seras plu asser souple pour la chopé...bonne amusement entre un géant et un petit ronfleurs péteure.

Utilisateur anonyme

oui effectivement le fauteuil pécher mignon du dog ...donner le grand couchage au carlin aussi

la technique maison le carlin sur le dog ....se que font mes deux femelle bulldog français avec ma dog allemand.