pour ceux qui connaisse seulement!!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir

pour ceux qui me connaisse deja

je viens d avoir un chiot dogue allemand il a 2mois et demi

ce soir jai eu un petit souci il joue beaucoup avec les enfants

mais ce soir en passant a coter de ma niece il a voulu jouer mais il la mordu tres fort elle saigner un peu a cause de l erraflure en enlevant sa main

donc comment faire pour l empecher de mordre ?????

merci de vos commentaires

14 réponses
Célineo

Bonsoir,

Il a été sevré correctement (avec des chiens adultes) ?

Les chiens mordillent pour jouer, pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux donc la punition la plus efficace en cas de mordillage, c'est simplement de tourner le dos au chiot et de l'ignorer. On peut être tenté de crier "non", mais crier sur le chien, c'est s'occuper de lui. Ca ne fonctionne donc pas tant qu'on ne lui fait pas vraiment peur, ce qui n'est pas souhaitable du tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il mord mord ou il a prit sa main en bouche et serré?

un chiot prend souvent les mains et les pieds en bouche et pince.

Il faut lui apprendre que ça peut faire mal en lui disant NON. Une fois qu'il aura fait ses dents, il devrait deja bien se calmer.

Dirige le toujours vers un jouet à lui quand il prend les mains en bouche

Utilisateur anonyme

ah, moi je lui disais toujours non et lui donnait un jouet à la place... Ça a plutôt bien marché

C'est ce qu'on m'avait dit de faire au club d'education...

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Célineo. :)

Utilisateur anonyme

non il a pas voulu lui faire mal mais il a deja beaucoup de force donc sur une petite main d un enfant de 2 ans sa laisse des trace surtout que se sont des petite dents et il fait tres mal oui quand mi je joue avec lui je lui dit deja doucement pour quil apprenne ce mot aussi avec les enfants et je joue avec lui et ses jouets mais

j arrete pas de dire aux enfants de la laisser tranquille il a super grnadit mais pour lui il, est tjr bebe

et non celinea malheureusement il a ete sevrer a 1mois et demi donc pas eu l education de sa mere les proprietaires les on mis au croquette et nous on dit de venir le chercher avec l autorisation du veto

Utilisateur anonyme

Ah ok... Il n'a peut etre pas encore tout à fait acquis l'inhibition à la morsure alors:s

Utilisateur anonyme

non je pense pas comme il a ete sevrer tres jeune il a pas eu l education de sa mere correctement ces sur

j en ai parler a la veto elle m avais de l attraper par la peau du coup et de le secouer comme sa mere lui aurais fait si il mordais fort ou le remordre

mais je me vois mal le mordre mdr en gros il a fallu que je fasse le role de la maman mdr

Célineo

Electronic_music : Ton chien peut être "sensible" ou le simple fait de détourner son attention sur le jouet a suffit à lui faire comprendre qu'il devait faire attention ;)

Effectivement ce genre de sevrage, les problèmes de morsures (et de comportement) risquent de se poser ... Peut-être en travaillant avec un chien régulateur ?

edit : secouer le chien par la peau du coup, c'est un acte qui signifie que tu vas le mettre à mort. C'est très violent ... Quant à le mordre ... Comment dire ... Tu n'es pas un chien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

un chien regulateur ???

ces quoi

Utilisateur anonyme

non ces pour ca que j en rigole je me vois mal mordre mon chien loool