Mon chien enlève sans arrêt la muselière...

Utilisateur anonyme

Salut

J'ai mon dogue allemand femelle qui lorsque je la sors, n'arrête pas de toucher sa muselière avec les pattes.

Elle va jusqu'à s'allonger dehors pour essayer de l'enlever, elle aurait pu se faire mal a la truffe sur le trottoir donc là ça m'inquiète !

Surtout qu'elle a déjà faillit se creuver les yeux avec ses griffes en essayant de retirer sur muselière.

Donner moi un coup d'main, merci

15 réponses
Wolfman

pourquoi une museliére ????

Utilisateur anonyme

Bonne question. Le dogue allemand n'est pas catégorisé, à ce que je sache. Tu as des soucis avec elle ?

Wolfman

si la museliére est entierement fermé tu peux toujours frotter le fond avec un peu de lard !!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman :

Une muselière car ma chienne n'aime pas les gens, on dirait qu'elle me surprotège, et de plus elle impressionne les gens alors pour les rassurer je lui met la muselière.

c'est aussi pour qu'elle n'aboie pas sur les gens.

Braindamage :

Souci de sociabilité je pense, et j'aimerais que ça change

PS : j'ai assez de revenu pour bien la nourrir etc... mais je n'ai pas les moyens d'aller voir un comportementaliste etc... donc j'aimerais des conseils pour que moi même je la prenne en main, moi tout seul.

Merci.

Wolfman

demande a victoria la comportementaliste de wamiz !!!

Utilisateur anonyme

Ta muselière est en nylon et ouverte au bout, c'est ça? Si oui, les chiens n'aiment pas se genre de museliere car ça leur serre le nez. Achete une museliere en "grillage"

Utilisateur anonyme

Si tu veut régler ces pb de comportement, tu aura besoin d'un pro, tu ne peut pas le faire tout seul. Le dogue allemand est un chien puissant, si tu t'en occupe tout seul et que tu te plante, ca craint, le risque est quand même qu'elle morde.

Utilisateur anonyme

Inscrit toi dans un club canin !!! elle est comme ça depuis chiot? (2mois)? tu l'as adopté à quel âge? elle fait ça par peur ou aggressivité?

un club canin lui fera rencontrer chiens et humains,d gens seront là pr te conseiller/aider. Quel âge à ta dogue? Et la muselière ça fait souvent plus peur aux gens qu'autre chose.

Sinon ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de demander à un(e) ami(e) de te rejoindre lorsque tu la sors,à un endroit, amène lui ta chienne, laisse ta chienne la renifler, la personne ne la regardera pas dans les yeux, au pire elle peut, quand tu vois que ta chienne se sent mieux lui donner une friandise pour qu'elle comprenne que c'est uen amie et pas un potentiel danger pr toi. Il faut que tu prennes sur toi afin que ta chienne ne ressente pas ton appréhension, faut pas qu'elle sente que t'as peur. Voilà ce ne sont que des conseils je ne suis pas une professionnelle. laisse lui la muselière au début pr faire l'exercice

Utilisateur anonyme

pour revenir au sujet qd mm ! y'a pas grand chose à faire pour faire supporter la muselière à un chien, peut être, lorsque tu lui mets donne lui quelque chose qu'elle apprécie (dé de fromage/morceaux knacki....) peut être comme à dis ninis une en grillage la gênerait moins.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Tinker Bell sauf que le club canin coûte (chez nous) 100 euros par an. Le premier cours est gratuit, dans de nombreux endroits, tu peux toujours tester Dogal, à moins que tu ne lui fasses aucunement confiance dans aucune situation, dans ce cas, je te conseillerai plutôt d'en parler à un comportementaliste comme l'a suggéré Wolf.