Mesurer son chien

Nana1908

Bonjour tout le monde.

J'aurai souhaité savoir comment toiser son chien ?

J'ai vu que beaucoup fonctionnaient avec une toise mais mon veto a mesurer le mien avec un ruban tout simple.

J'aimerai le toiser de nouveau pour voir combien il toise maintenant qu'il a terminé sa croissance.

Pensez vous que le ruban puisse faire l'affaire ?

4 réponses
Avatar21

Bonjour,

Il est tout à fait possible de le mesurer avec un ruban. Le plus simple est d'être deux, l'un qui tient le chien pour qu'il soit bien droit sur ces pattes (pour avoir une mesure correcte) et l'autre qui mesure avec le ruban.

Sachant qu'avec un dogue allemand, c'est plus simple car il n'a une masse de poil qui peut tromper dans la mesure ^^

Nana1908

Bonjour, Il est tout à fait possible de le mesurer avec un ruban. Le plus simple est d'être deux, l'un qui tient le chien pour qu'il soit bien droit sur ces pattes (pour avoir une mesure correcte) et l'autre qui mesure avec le ruban. Sachant qu'avec un dogue allemand, c'est plus simple car il n'a une masse de poil qui peut tromper dans la mesure ^^

D'accord super merci ! Ça m'arrange car j'ai regarder les toises métallique ce n'est pas donner.

Utilisateur anonyme

Vous collez votre chien contre le mur et posez une règle ou baquettes droite sur son garrot. Le chien peut partir il ne vous reste plus qu'à mesurer du sol à la baguette pour avoir la taille exacte. Comme pour les gosses! Vous pouvez faire un petit trait au crayon vous verrez ainsi son évolution au fil des mois!

Nana1908

Vous collez votre chien contre le mur et posez une règle ou baquettes droite sur son garrot. Le chien peut partir il ne vous reste plus qu'à mesurer du sol à la baguette pour avoir la taille exacte. Comme pour les gosses! Vous pouvez faire un petit trait au crayon vous verrez ainsi son évolution au fil des mois!

Merci. Il n'est pas évident à mesurer car il ne fait que bouger !

Il a déjà fini sa croissance il a déjà 3 ans et demie mais la dernière fois qu'il a été toiser il avait 18 mois. Il a pris quelques cm depuis.