hanche croche

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amie qui a un dogue allemand, il avait de la douleur donc elle est aller chez le veto pour prendre des radiographie et finalement le veto lui a dit qu'il avait une hanche croche et qu'elle doit le faire opéré. Il est encore très jeune en bas de 1 an. Mais je me demandais si cela venait des parents ou comme elle le faisait courir quand il était jeune + 1 heure par randonner si cela pouvait en être la cause. J'ai entendu dire qu'un dogue ne pouvait pas faire beaucoup d'exercice pendant sa croissance, es ce vrai ??? merci de vos réponse !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en général on déconseille les efforts physiques pour les grandes races toujours en croissance. Et cela l'est encore plus pour les races géantes. C'est vrai que si à 2/3 mois il faisait une heure de balade, si ça ne vient pas de là, ça ne l'a sûrement pas amélioré.. En général on conseille 1 mois = 5min, 2 mois = 10 min, 3 mois = 15 min etc. Après c'est peut être génétique, savez vous si les parents on été dépistés de la dysplasie du genou et du coude?

Utilisateur anonyme

ha je le sais pas, elle me la pas dit. Mes merci de ta réponse

Solenneb

Il faut savoir une chose les problèmes telle que la dysplasie (par exemple) peuvent certes être lié par les parents, mais cela vient surtout de l'environnement où grandi le chien! étant propriétaire d'un chien de race géante, j'ai fait TRES attention et je continue à faire très attention car malgré ses 1ans les chiens de races géantes ont une croissance qui se poursuit jusqu'à ses 3 ans! Donc oui si elle lui a fait faire des grandes balades alors qu'il n'était que chiot cela a surement dû développer ce problème...