Bonjour !
Alors, je ne suis pas une pro de l'alimentation canine et je ne pense pas que tu en trouveras ici, mais j'en connais quand même un rayon.
Pour ce qui est de répondre à tes questions, je suis capable de t'apporter des réponses complètes et fondées sur des études scientifiques sérieuses. Cela prendra cependant plusieurs messages alors excuse moi d'avance pour la longueur de mes réponses mais c'est nécessaire pour bien comprendre.
Pour ce qui est de ta première question : la différence entre Josera kids et les autres, sache qu'il n'y en a pas. Toutes les catégories de croquettes ont la même composition et les étiquettes "kids", "senior", "active" etc. ne sont que desaffiches marketting pour augmenter le prix des paquets. J'ai déjà comparé les Josera et d'autres marques et il n'y a strictement aucune différence de composition entre les différentes gammes. La seule et unique différence entre des croquettes kids et adulte c'est la taille des croquettes : les kids sont plus petites pour être adaptées à la mâchoire du chiot.
Ensuite, j'ai bien noté ta volonté de donner le meilleur à tes toutous. Dans ce cas, et sans vouloir t'offenser, sache que la marque Josera n'est pas du tout de bonne qualité. En effet, il existe, dans le monde des croquettes, deux grandes catégories : les croquettes bourrées de céréales et les croquettes sans céréales.
Les croquettes bourrées de céréales, ce sont celles que tu trouves en grande surface, dans les animaleries et même chez le vétérinaire (Fido, Royal Canin, Purina One, Josera etc.).
Les croquettes sans céréales, tu en trouves sur des sites de commande en ligne et dans quelques rares boutiques type animaleries ou chez quelques vétérinaires consciencieux. Ce sont notamment les marques Orijen, Power Of Nature, Nutrivet etc. pour ne te citer que les meilleures.
Tu demandes sûrement quelle est la différence entre les deux. Eh bien la voilà : les chiens, comme les loups, les tigres, les chats, certaines espèces d'ours, sont des animaux carnivores. Cela signifie qu'ils se nourrissent exclusivement de viande et produits animaux. Contrairement à nous qui sommes omnivores, ils ne digèrent pas du tout les céréales.
Par conséquent, les croquettes bourrées de céréales sont totalement contre nature pour les chiens. Cela crée une mauvaise digestion, des troubles gastriques, des maladies, des malformations chez le chiot etc. parce que ses besoins en produits animaux ne sont pas satisfaits.
C'est pourquoi, si tu veux vraiment donner le meilleur à tes chiots et t'assurer qu'ils grandissent en bonne santé, je te conseille vraiment de leur donner des croquettes sans céréales. Elles sont bien mieux adaptées à leurs besoins, surtout étant donné que ce sont des chiots en pleine croissance.