CROQUETTE JOSERA KIDS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement deux chiots croisés dogue allemand très typé dogue allemand

nous les nourrissons sous josera kids

Nous voulons conserver la marque Josera

Les kids sont elles adaptées??

Y a t'il des pro de l’alimentation capable de comparer les différentes compositions?

Je voudrais le mieux pour qu'ils grandissent correctement, phosphore calcium tout ça, nous faisons aux mieux mais bon....

6 réponses
Etoile Polaire

Bonjour !

Alors, je ne suis pas une pro de l'alimentation canine et je ne pense pas que tu en trouveras ici, mais j'en connais quand même un rayon.

Pour ce qui est de répondre à tes questions, je suis capable de t'apporter des réponses complètes et fondées sur des études scientifiques sérieuses. Cela prendra cependant plusieurs messages alors excuse moi d'avance pour la longueur de mes réponses mais c'est nécessaire pour bien comprendre.

Pour ce qui est de ta première question : la différence entre Josera kids et les autres, sache qu'il n'y en a pas. Toutes les catégories de croquettes ont la même composition et les étiquettes "kids", "senior", "active" etc. ne sont que desaffiches marketting pour augmenter le prix des paquets. J'ai déjà comparé les Josera et d'autres marques et il n'y a strictement aucune différence de composition entre les différentes gammes. La seule et unique différence entre des croquettes kids et adulte c'est la taille des croquettes : les kids sont plus petites pour être adaptées à la mâchoire du chiot.

Ensuite, j'ai bien noté ta volonté de donner le meilleur à tes toutous. Dans ce cas, et sans vouloir t'offenser, sache que la marque Josera n'est pas du tout de bonne qualité. En effet, il existe, dans le monde des croquettes, deux grandes catégories : les croquettes bourrées de céréales et les croquettes sans céréales.

Les croquettes bourrées de céréales, ce sont celles que tu trouves en grande surface, dans les animaleries et même chez le vétérinaire (Fido, Royal Canin, Purina One, Josera etc.).

Les croquettes sans céréales, tu en trouves sur des sites de commande en ligne et dans quelques rares boutiques type animaleries ou chez quelques vétérinaires consciencieux. Ce sont notamment les marques Orijen, Power Of Nature, Nutrivet etc. pour ne te citer que les meilleures.

Tu demandes sûrement quelle est la différence entre les deux. Eh bien la voilà : les chiens, comme les loups, les tigres, les chats, certaines espèces d'ours, sont des animaux carnivores. Cela signifie qu'ils se nourrissent exclusivement de viande et produits animaux. Contrairement à nous qui sommes omnivores, ils ne digèrent pas du tout les céréales.

Par conséquent, les croquettes bourrées de céréales sont totalement contre nature pour les chiens. Cela crée une mauvaise digestion, des troubles gastriques, des maladies, des malformations chez le chiot etc. parce que ses besoins en produits animaux ne sont pas satisfaits.

C'est pourquoi, si tu veux vraiment donner le meilleur à tes chiots et t'assurer qu'ils grandissent en bonne santé, je te conseille vraiment de leur donner des croquettes sans céréales. Elles sont bien mieux adaptées à leurs besoins, surtout étant donné que ce sont des chiots en pleine croissance.

Etoile Polaire

Par ailleurs, sache que les croquettes ne sont pas la seule nourriture que l'on peut donner aux chiens. En effet, il existe deux grands types d'alimentation : l'alimentation industrielle (croquettes) fabriquée à la chaîne dans des grosses usines pas toujours très règlementaires et dont tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans, et l'alimentation naturelle, c'est-à-dire des menus à base de viande crue, os charnus et abats que tu donnes à ton chien et qui correspondent parfaitement à son régime alimentaire.

Regarde la nourriture que l'on donne aux tigres et aux loups dans les zoos : est-ce que tu vois des croquettes toi ? Moi non, mais de bonnes grosses tranches de strak juteux oui ! Parce que c'est ça que mangent les carnivores.

On appelle cette alimentation le BARF et, contrairement aux préjugés, la viande crue ne rend pas les chiens agressifs, ce type d'alimentation ne coûte pas plus cher et ça n'est pas moins pratique non plus. I

Donc, si tu souhaites donner la meilleure nourriture possible à tes loulous et qu'ils grandissent en pleine forme et bonne santé, je te recommande vivement le BARF. C'est le meilleur choix possible pour tes chiots et ça ne te coûtera guère plus cher qu'un paquet de 15kg de Josera. Par contre, tes chiots seront en bien meilleure santé =)

Si tu souhaites en savoir plus sur le BARF (quelques informations supplémentaires ne t'engagent à rien) ou sur les croquettes sans céréales, n'hésite pas, nous serons ravie de répondre à tes questions ! ;)

Utilisateur anonyme

merci

Etoile Polaire

merci

Que comptes-tu faire maintenant ?

Clochettem

Bonjour étoile Polaire:

Que penses-tu de cet article?

http://blog.bouvier-suisse.com/la-meilleure-croquette-sans-cereale-est-elle-bonne-pour-le-chien

merci

Nicolay88

bonjour

je viens vers vous car j'ai besoin de conseil je vais bientot acceuillir un chiot husky siberien

Et la fameuse question sont les croquette lol lesquelles choisir ?

j'hesite entre les purizon carnilove wolf et les tast of the wild

conncernant le BARF je pense que cela doit couter une fortune

si qq un pourrait m'eclairer un peu merci