chiot de 2 mois

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur wamiz mon mari ma offert mon dogue allemand que je reclame depuis 10ans tres heureuse

jai tpujours etais elever avec ses chiens chez mes parents nous en avons eu 3

le souci ces que ce sont mes parents qui les ont elever pas moi

la jai le mien et jai 3 enfants aussi

si quelqu un pouvais m expliquer plein de petite chose meme par message a toutes les questions que je me pose

-la proprete

-il dors dans notre chambre car il supporte pas etre seul en bas il hurle toute la nuit

et jai peur de lui donner de mauvaise maniere et pas envie de regretter plus tard car se n est pas un petit chien

si quelqu un pouvais discutez

en vous remerciant

merci a tous

26 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus simple et efficace selon moi, est que vous vous tourniez vers un club canin le plus rapidement possible.

Le plus rapidement possible afin que vous ayez quelqu'un de réel à qui poser chacune de vos questions, qui voit votre petit loup etc, et pourquoi pas (selon l'âge de vos enfants), faire participer vos enfants aux cours au fur et à mesure.

En ce qui concerne justement les petits humains, la base est de mettre des limites aux enfants ainsi qu'aux chiens, mais apprenez de suite à vos enfants à laisser tranquille le chien quand il dort, ou mange. Et pour votre chien, il est important selon que vous appreniez de suite le "non", afin de pouvoir rapidement agir si bêtises ou danger (pour les petits vu le gabarit du dogue, il a rapidement de la force sans s'en rendre compte, ou danger pour votre chien, exemple : une carcasse, un produit toxique, etc).

Mais vraiment, regardez si vous n'avez pas un centre d'éducation avec école du chiot pas loin de chez vous, vous apprendrez beaucoup, votre chiot aussi et cela vous rapprochera ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne le dodo dans votre chambre, sachez que si vous l'autorisez maintenant, ce sera très difficile de l'en faire sortir plus tard si vous décidez qu'il ne doit plus y dormir.

Puisque vous avez déjà commencé, je vous conseille d'éloigner le panier un peu plus chaque nuit jusqu'à ce qu'il se retrouve complètement hors de la chambre.

Par contre si vous décidez qu'il pourra rester dans votre chambre tout le temps, faites vous plaisir et gardez le avec vous.

La décision vous revient mais il faut qu'elle soit claire dès le départ.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

je vous remercie de vos messages je vais me renseigner pour un centre canin et dans la chambre sa me derange pas mais le probleme on dors a l etage et pour le moment je peu le porter mais d ici quelques mois je ne pourrais plus et je sais que le dogue na pas trop le droit de monter les marche jusqua ses 6 mois

P'titefleur

Un conseil, désabitué votre chien à dormir dans votre chambre : il doit avoir son panier avec sa couverture, un tee shirt avec votre odeur et chacun chez soi, vous dans votre chambre, lui dans son panier au rez de chaussée.

Vous avez déjà cédé, il est très malin, il vous a aux sentiments (il pleure...) et il continuera : tout de suite, il faut poser des limites, être ferme et s'y tenir.

Je suis pet-sitter, aucun chien ne dort dans notre chambre : et pourtant je m'entends dire souvent, mon chien dort dans ma chambre ou même avec moi dans mon lit.....

La première nuit, le nouvel arrivant dort de suite dans le grand salon, avec toutes ses affaires, et cela se passe très bien, je ne cède jamais. Le chien est très intelligent, il comprend très vite si il peut vous manipuler ou pas....à vous de choisir.

Dans la journée, votre chien est-il un peu seul ?

Wolfman

tu le laisses pleurer , ca va durer deux trois jours et après tu seras tranquille !!!!

P'titefleur

Exact....il pleure un moment, et on le laisse...

Utilisateur anonyme

je l ai laisser pleurer il est comme ca qu avec moi mon mari et dans le salon quand je monte prendre ma douche il pleure il veux monter

quand on se promene je rentre dans un magasin je le laisse a ma mere ou ma soeujr il pleure jusqu a ceux que je revienne

il n ecoute que moi car j avais un boxer donc quelque regles de dressage car j allais ds un centre canin

mon mari n est pas la la semaine il est en deplacment il rentre que le vendredi le chien est avec moi et les enfants tout les jours je le laisse 1/2 heure par jour quand je vais chercher les enfants le midi sinon il viens avec moi peur quil mange mes meuble aussi

Wolfman

tu ne dois pas céder , sinon il va te faire tourner en bourrique !!!!

Utilisateur anonyme

la veto ma dit quil a etais sevrer trop tot et il me prend pour sa mere que sa va passer vers ses 3/4 mois

a 1mois et demi les proprietaires les nourissais au croquette et nous on dit de venir les chercher

donc pogo n a pas eu le temps d avoir les bases avec sa mere comme mordillais faire caca la ou il dors ces la guerre tout les jours

il chouine des que je ne veux le prendre enfin j en aurais a raconter lol

P'titefleur

Vite, vite, change ton comportement, autrement chez lui qui va tout décider à ta place...

Quand tu sors, tu le mets dans une pièce ou il peut faire le moins de dégât possible : habitue ton chien à rester seul...il pleure cela ne fait rien.

Autrement, cela risque de devenir ingérable par la suite....

Il lui faut des bases tout de suite, c'est comme cela et pas autrement....

Je ne pense pas qu'il t'écoute...puisque tu ne peux pas le laisser en bas pendant ta douche ou seul autre, il pleure, non il a déjà l'hanitude d'être scotché à toi....