Babines collées

Crevette32

Bonjour, ma Crevette de 3 mois a été renifler de mousse expansive .... Résultat elle en a eu un peu sur ses pattes, j'ai pu tout enlever en taillant aux ciseaux... Ouf !!!

En ce qui concerne ses babines c'est une tout autre affaire. La mousse à durci et tout indique que les poils soient bien pris . Cela ne colle pas à la peau !!! Heureusement.... Mais la c'est très difficile ... J'aimerais savoir si le veto va devoir l'anesthésier ou faire comme nous , lui retirer de façon mécanique ??

Je préfère dans ce cas ne pas la stresser et le faire nous même...

Merci pour elle

6 réponses
Darkounet

Vu la toxicité moi je serai déjà au veto

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Crevette32

J'ai appelé le fabricant qui m'a dit que tant qu'elle ne l'a pas ingéré cela restait sans réels dangers... J'ai fait la même démarche qu'avec des enfants. Car au centre anti poison ils contactent le fabricant rageant toutes interventions. La elle reste vive et fait la fête avec mes fils comme d'habitude.

Utilisateur anonyme

Bonne vieille huile d'olive ? Franchement c'est mon réflexe pour tout ce qui colle et accroche... On badigeonne a peu près n'importe quoi d'huile (résidus de plâtre, peinture, vernis, super glue), on impreigne bien et ensuite on frotte un peu, ça part.

J'ai encore jamais échoué a faire partir une substance adhésive quelconque avec de l'huile.

Jean-Yves

Le véto est surement plus apte à répondre à cette question, non?

C'est un produit issu de la pétrochimie en plus d'être toxique ça risque d'être irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires.

Si c'est sur ses babines, il risque de passer sa langue continuellement dessus et donc d'en avaler.

Utilisateur anonyme

Tondeuse avec tête de coupe très fine! Cà passe! Si il n'y a qu'un petit millimètre de poils non collés sous la peau cela ne pose aucun problème et une tête de coupe de 40 peut aussi couper la mousse expansive! Je l'ai déjà fait!

Mel1

+1 avec Misanthrope

Si ce n'est pas collé à la peau, tondeuse. C'est certainement ce que fera le vétérinaire.

Après si elle ne se laisse pas faire il vaut mieux aller chez le vétérinaire. Il ne va l'anesthésier (enfin normalement) mais ils pourront la contenir pour raser les babines.