Avis de propriétaire de dogue allemand

Lionblanc

Bonjour à tous,

j'aurais aimée avoir des avis de propriétaire de dogue allemand pour ce qui est des vacances.

J'aime beaucoup cette race mais le problème c'est qu'il est vraiment très très grand alors pour ce qui est des vacances, voyage (voiture et train car je sais déjà qu'en avion les chiens de plus de 4kg sont en soute) cela se complique, c'est pour ça que j'aurais aimée avoir des avis de propriétaires de doguo.

Juste savoir comment se passe vos vacances (avec le chien).

Merci d'avance !

Nina

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
9 réponses
Denisemolik

les vacances sont un probleme lorsque un chien est mal eduqué la taille n a pas grand chose a voir mais il faut bien reconnaitre qu un caniche est plus facile a mettre dans la voiture ou a l hotel le mieux est de ne pas partir en vacances on s en passe tres bien quand on aime les animaux ou alors tu peux trouver une pension si tu tiens vraiment a partir

Lionblanc

J'aurais aimé avoir des avis de propriétaire de gros chien... Vous comment faites-vous ?

Si nous partons en vacances nous emporteront notre chien, sauf pour des voyages à l'étranger (nous le ferons alors garder par la famille).

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Denisemolik

mon chien fait 45 kg j ai achete une box sur amazone j ai acheté une grande voiture je mets la box dans le coffre mon chien est bien eduqué je l emmene partout hotel restaurant chambres d hôtes si on ne l accepte pas je pars je ne laisse jamais mais jamais mon chien dans la voiture seul si on ne veut pas de lui on ne veut pas de moi mais par exemple si on veut visiter un musée ou n importe quoi ou les chiens ne sont pas admis on y va a tour de role avec mon mari donc c est parfois compliqué donc souvent on ne part pas en vacances mais comme j ai des chevaux des poules des chats cela ne me pose pas de problemes attention de bien reflechir avant d acheter un grand chien pour ne pas avoir a le regretter mais dit toi que les vacances durent au plus 1 mois et ton chien t aimera tous les jours de sa vie donc moi j ai choisi le chien et pas les vacances

Jador

Chien, grand ou petit, est compliqué pour les accueils dans les structures touristiques mais cela n'est dû qu'à la mauvaise éducation des maîtres qui ne gèrent pas leur animal correctement.

De plus, appel aux gestionnaires du tourisme, un petit chien est souvent plus "nuisible" qu'un gros. Les gros chiens sont généralement mieux tenus alors que les petits ont le droit de sauter sur lit et canapés et braillent toute la journée dès que quelqu'un passe à proximité d'eux. Bref...!

Je suis aussi toujours partie avec mes chiens (beaucerons) , c'est ça où rien. C'est vrai qu'il faut chercher les lieux qui les acceptent et ça devient compliqué. Je vois aussi des nuances "chien admis de -15 kg", pourquoi...?? C'est vrai que les locations sont petites et un mobilhome avec un dogue allemand, ça doit être sport!! En même temps, c'est pour peu de temps!. Pour le train, si le chien ne tient pas en sac, c'est le prix d'un billet ou moitié je crois. Pour un chien de cette taille, malgré le prix d'un siège payé, en vous demandera de rester dans le couloir d'entrée du wagon.

De toute façon, un chien est une responsabilité et remet en cause beaucoup des fonctionnements familiaux (budget, voiture, garde, entretien...) alors si c'est votre projet, vous vous adapterez.

Solenneb

Alors je vais partager mon expérience car ayant un saint Bernard, les soucis en vacances je connais. Déjà il faudra investir dans une voiture adaptée! Avant ioltan on roulait en fiat 500... Mais à partir de ses 10mois il ne rentrait. Plus... Du coup hop! Achat d un break! Pour les vacances, faut s adapter! Je sais qu' il ne me viendrait pas à l idee de prendre mon gros avec moi si je sais par avance qu' il ne sera pas le bienvenu dans grand nombre d endroit ( visites, resto...) donc dans ses cas la je le met en pension! Après j ai choisi une pension limite parfaite! Grands parc individuels de minimum 80m2 en herbe avec chalet et arbre. Et si le chien est sociable ils les mettent en parc collectif et la on passe à minimum 400m2... Et sinon on fait en fonction! Nos prochaines vacances se feront très certainement en montagne.

Il est vrai malheureusement que les chiens sont pas très bien reçu en règle général... Et encore plus les gros chiens...

Lionblanc

mon chien fait 45 kg j ai achete une box sur amazone j ai acheté une grande voiture je mets la box dans le coffre mon chien est bien eduqué je l emmene partout hotel restaurant chambres d hôtes si on ne l accepte pas je pars je ne laisse jamais mais jamais mon chien dans la voiture seul si on ne veut pas de lui on ne veut pas de moi mais par exemple si on veut visiter un musée ou n importe quoi ou les chiens ne sont pas admis on y va a tour de role avec mon mari donc c est parfois compliqué donc souvent on ne part pas en vacances mais comme j ai des chevaux des poules des chats cela ne me pose pas de problemes attention de bien reflechir avant d acheter un grand chien pour ne pas avoir a le regretter mais dit toi que les vacances durent au plus 1 mois et ton chien t aimera tous les jours de sa vie donc moi j ai choisi le chien et pas les vacances

Oui vous avez raison, les vacances ne sont pas longues pour un mois dans l'année cela devrait aller.

Merci pour votre réponse ! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Chien, grand ou petit, est compliqué pour les accueils dans les structures touristiques mais cela n'est dû qu'à la mauvaise éducation des maîtres qui ne gèrent pas leur animal correctement.

De plus, appel aux gestionnaires du tourisme, un petit chien est souvent plus "nuisible" qu'un gros. Les gros chiens sont généralement mieux tenus alors que les petits ont le droit de sauter sur lit et canapés et braillent toute la journée dès que quelqu'un passe à proximité d'eux. Bref...!

Je suis aussi toujours partie avec mes chiens (beaucerons) , c'est ça où rien. C'est vrai qu'il faut chercher les lieux qui les acceptent et ça devient compliqué. Je vois aussi des nuances "chien admis de -15 kg", pourquoi...?? C'est vrai que les locations sont petites et un mobilhome avec un dogue allemand, ça doit être sport!! En même temps, c'est pour peu de temps!. Pour le train, si le chien ne tient pas en sac, c'est le prix d'un billet ou moitié je crois. Pour un chien de cette taille, malgré le prix d'un siège payé, en vous demandera de rester dans le couloir d'entrée du wagon.

De toute façon, un chien est une responsabilité et remet en cause beaucoup des fonctionnements familiaux (budget, voiture, garde, entretien...) alors si c'est votre projet, vous vous adapterez.

Merci pour votre réponse !

Oui je suis totalement d'accord avec vous, les petits chiens sont souvent plusieurs spide et mal éduqués (bruyant surtout) que les gros qui sont souvent calmes et tranquilles.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Alors je vais partager mon expérience car ayant un saint Bernard, les soucis en vacances je connais. Déjà il faudra investir dans une voiture adaptée! Avant ioltan on roulait en fiat 500... Mais à partir de ses 10mois il ne rentrait. Plus... Du coup hop! Achat d un break! Pour les vacances, faut s adapter! Je sais qu' il ne me viendrait pas à l idee de prendre mon gros avec moi si je sais par avance qu' il ne sera pas le bienvenu dans grand nombre d endroit ( visites, resto...) donc dans ses cas la je le met en pension! Après j ai choisi une pension limite parfaite! Grands parc individuels de minimum 80m2 en herbe avec chalet et arbre. Et si le chien est sociable ils les mettent en parc collectif et la on passe à minimum 400m2... Et sinon on fait en fonction! Nos prochaines vacances se feront très certainement en montagne.

Il est vrai malheureusement que les chiens sont pas très bien reçu en règle général... Et encore plus les gros chiens...

Merci de votre réponse !

Oui j'imagine que la Fiat à dû être une peu petite pour votre saint-bernard! [[::grand sourire::]]

Nous avons une grosse et une petite voiture, je pense que cela devrait aller.

Pour les vacances nous emporteront notre chien avec nous, sauf quand ce ne sera vraiment pas possible (nous partons souvent pendant l'été une semaine soit à la mer soit à l'Océan) ou pour les grands voyages à l’étranger.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Mamy20089

je viens d adopter un dogue de 11 mois et 70 kg. il n est jamais monte dans une voiture. la galere quand on a du porter l avant pour le mettre dans ma c4 picasso. il ne veut vraiment mettre ses pattes avant dans la voiture une fois que le devant est dedans ca va. quand nous sommes 2 c est pas vraiment un probleme mais quand je suis seule je ne sais pas comment faire. qui a un truc, une astuce pour qu il saute facilement dans la voiture? j ai essaye avec un os, des croquettes mais helas. merci de vos conseils Mireille