souhaite avis d expert sur dogo canario

Utilisateur anonyme

Bonsoir, dans quelques tps je compte prendre un chien, j ai pas mal regarder sur internet et fais le test de personnalité de wamiz pour choisir la race et j ai bloquer sur le dogo canario dailleurs sur ce site j ai vu la photo de Vasco qui est trop beau, mais j aimerais savoir si le dogo est facile a éduquer car je souhaite un chien qui soit tres obéissant,calme et affectueux !!! etnt donné que c est un chien de garde comment ca se passe quand on recoit des amis qu il ne connait pas, avec ses congénères j ai cru comprendre que ce n était pas tres facile mais a quel point? que choisir male ou femelle

8 réponses
Utilisateur anonyme

ben la femelle elle laisse des petites gouttes de sangs mais pas beaucoup

le mâle quand il est n période c pas super!(si tu voit ce que je veut dire) donc moi je te conseille + une femelle

Utilisateur anonyme

Le mâle n'a pas de chaleurs, ni de périodes particulières.... Seulement s'il sent une femelle en chaleur dans le coin.

Je pense qu'il faut une éducation ferme avec un dogo canario, je te conseille de te rapprocher d'éleveurs ou aller sur un forum spécialisé de la race pour te renseigner un maximum sur cette race.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, j'ai des femelles (petit chien lion) très propres qui nettoient le sang derrière elles, donc pour repérer leurs chaleurs je te dis pas la galère. On est obligé de regarder la vulve de près, et se fier au comportement du mâle.

Utilisateur anonyme

Niveau comportement, il faut une bonne base, je te conseille donc un éleveur, qui lui saura donner le bon chiot à la bonne famille, ensuite l'éducation c'est toi qui va la finir, ce n'est pas le chien le plus facile à éduquer... Mais c'est pas non sensé être le pire.

Pour moi, le bon compromis, c'est évidemment le chien de berger, mais si tu n'as pas trouvé ton bonheur dedans, je comprends...

Mâle ou femelle comme on te l'a dit plus haut, la différence est au niveau des chaleurs, ensuite, quoi que tu choisisses, attention à la "hiérarchie", si chacun connait sa place pas de risque de comportement douteux, ou de jalousie femme/femelle ou homme/mâle.

Pour la garde, malheureusement, il ne sont pas tous comme ça. Ma berger belge garde très bien et on la trouve très impressionante pourtant 20kg toute mouillée, et jamais éduquée pour...

Utilisateur anonyme

Salut toofu, mo j'ai eue un mâle Cane Corso, un vrai nounours ! hyper collant, trés obéissant de nature.Il n'aurait pas fait de mal à une mouche mais si quelqu'un s'approchait de la maison il suffisait qu'il lance un gros "wouhhh" et qu'il roule des peck pour disuader quiconque d'entrer sans y être autorisés ! Par contre si tu optes pour ce type de molosse prend en un dans un élevage de qualité et demandes à voir la radio de contrôle de la dysplasie des hanches (elle est obligatoire pour la confirmation). Après malgrès que j'ai aimé trés fort mon loulou, le fait que sa ne vit pas vieux, sa n'est pas sportif, sa bave partout, sa prend énormément de place lors de déplacement, me dissuaderais de reprendre se type de chien (a méditer).

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos reponses, entre male et femelle , ce n est pas temps au niveau des chaleurs que je me posai des questions mais plutot savoir si il y avait des diff de caractère une femelle est elle plus calme, un male plus méfiant envers les étrangers...?j aurai bien eu une preference pour un mal mais je me demande si unefemelle ne me corresponderait pa plus.sinon est ce que ces chiens font l objet d une règlementation du style port de museliere ou autre? En fait au début je me renseignait sur des race de chien calme et qui ne me poserait aucun probleme je ne pensais pas me diriger vers un molosse mais depuis que j ai vu le dogo je suis fan j ai regarder les autres races mais pour moi c est le dogo qui revient tout le tps et d apres ce que j ai lu sur son caractere les seules petit bemols serait les difficulté avec ses congénères qui je pense ne pose pas de problème si sortie en laisse et la méfiance envers les étranger mais je ne sais pas a quel point car j aimerai quand meme pouvoir recevoir des amis chez moi sans soucis?!?

Wolfman

tu devrais t'adresser au club du dogo canario tu aurais tous les renseignements que tu désires !!!!

Utilisateur anonyme

http://www.dogo-canario.fr/del-loro-grande/index.php

Bcp d'infos intéressantes sur ce site...