Renseignements sur son comportement

Amely76

Bonjour, voilà mon problème. Nous avons acheté un dogue des Canaries il y a bientôt deux mois, il avait deux mois quand on l a eu, malheureusement depuis un petit temps il est agressif envers moi et refuse toute autorité venant de moi en grognant et montrant ses crocs, pourtant avec mon conjoint tout se passe bien il écoute très bien. Mais moi rien a Faire... je suis un peu perdue, on me conseil la castration.. chose que je préfèrerais éviter.. sachant qu il n est pas du tout agressif envers mon homme pensez vous que la patience et persévérance suffiront? A savoir que j ai 3 enfants à la maison .. je vous remercie d avance des conseils que vous pourriez me donner.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A quels moment précisément vous grogne il ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour, voilà mon problème. Nous avons acheté un dogue des Canaries il y a bientôt deux mois, il avait deux mois quand on l a eu, malheureusement depuis un petit temps il est agressif envers moi et refuse toute autorité venant de moi en grognant et montrant ses crocs, pourtant avec mon conjoint tout se passe bien il écoute très bien. Mais moi rien a Faire... je suis un peu perdue, on me conseil la castration.. chose que je préfèrerais éviter.. sachant qu il n est pas du tout agressif envers mon homme pensez vous que la patience et persévérance suffiront? A savoir que j ai 3 enfants à la maison .. je vous remercie d avance des conseils que vous pourriez me donner.

Marchez le plus souvent, et lorsque vous sortez avec, faites-lui faire des trucs, demandez-lui des choses.

Son habileté à vous obéir dépend en partie de votre habileté à établir un tunnel de communication, une "ligne privilégiée".

Disons qu'on a 50 interactions avec un chien par jour. Si la majorité de ces interactions sont des demandes d'interruptions comportementales, que le chien comprend plus ou moins, il développe alors un préjugé défavorable à votre endroit. Et là, c'est pareil qu'un gamin qui se dit "bon la voilà qui se la ramène celle là, elle me gonfle".

Si des 50 interactions que vous avez avec, 30 sont super chouettes et harmonieuses, déjà ce n'est plus le même ratio. Vous gagnez en crédibilité, vous développez une historique, mais le mot clé demeure crédibilité!!

Un chien n'obéit pas à quelqu'un qu'il ne considère pas crédible. Mais heureusement, c'est facile d'apparaître crédible aux yeux d,un chien, suffit de construire une relation, de lui donner l'impression que vous savez des choses qu'il ignore. Vous devez apprendre à l'interrompre, oui, mais dans l'harmonie.

Demandez-vous ce que votre conjoint fait avec ce chien, excluant le corriger, et ce que vous ne faites pas (ce n'est pas une critique en passant). Le caresse-t-il plus souvent? Il joue avec? Etc etc...

Voici une vidéo qui va vous enseigner comment interrompre le comportement de votre chien en tout respect, et efficacement, c-a-d sans perdre sa crédibilité à ses yeux:

https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE

Docline

Patience et perséverance ne suffisent pas, non

C'est surtout le type d'énergie que vous dégagez (toujours calme et assurée), et votre positionnement en tant que "guide bienveillante" qui vous feront gagner le respect de votre chien

Amely76

Bonjour et merci pour vos réponses 😊 Pourtant je suis avec lui toute la journée, je joue avec, le câline, lui donne à manger... je pense que je vais prendre quelques cours de dressage pour commencer 😉 en espérant que son caractère s adoucisse un peu