Problème de mordillement

Falagar

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Dogo de 5 mois depuis 10 jours.

Antécédent: Seul de sa portée, sevrage incomplet

Le problème, mordillement... Et encore je dirai mordre.

Nous essayons toutes les techniques : isolement, proposition de jouet pour intervertir sa cible, ignorance, pincement de la mâchoire inférieure...

Il n'en ai rien, il continue à chercher de l'ordre. Si on tourne le dos il s'en prend au vêtements. Enfants de 6 et 10 ans, donc on ne peut se permettre d'attendre plusieurs mois pour stopper et lui faire comprendre.

Avez vous des solutions autres que nous pourrions tester? De plus le Dogo est très têtu...

Merci d'avance 😉.

1 réponse
Docline

Ne répondez pas à ses sollicitations d'attention, mais après quelques minutes prenez en l'initiative!

Le chien ne doit pas pénétrer sans invitation dans la "bulle" invisible qui constitue l'espace intime de chaque être vivant,

mais un jeune animal ne se développe correctement que s'il a la possibilité de jouer beaucoup beaucoup, et cela fait partie de votre devoir de maître que de favoriser ses besoins d'interaction * avec d'autres chiens * avec ses humains

Le jeu est entre autre un merveilleux outil éducatif pour les relations chien/humain, il vous permet de lui enseigner que les humains privilégient le calme ( on ne devrait jamais rien consentir de sympa à un chien qui s'énerve ) - donc vous prenez l'initiative du jeu et vous le laissez en plan dès qu'il monte trop en pression;

et de lui faire comprendre que la peau des humains est plus tendre que celle de sa mère protégée par ses poils - dès qu'il dépasse une certaine limite vous poussez un cri super aigu et vous lui tournez le dos

Arrangez vous pour qu'il passe un maximum de temps avec d'autres chiens, toutes sortes de chiens de toutes les tailles, et surtout arrangez vous pour qu'il fréquente des chiens recadreurs, qui sauront lui indiquer vertement que dans la société canine comme dans la société humaine il y a des codes à respecter

Pour vos enfants, montrez leur comment se tenir debout immobile , de profil lorsqu'on ne veut pas qu'il saute, et expliquez leur clairement la notion de refus de répondre aux initiatives du chien

(mais puisqu'elles correspondent à un besoin réel, il faudra trouver le moyen de répondre à la demande , en décalé, à votre initiative

A son âge son besoin de dépense en énergie est élevé, j'espère que le parc à chiens où vous allez est fréquenté par d'autres jeunots qui ont besoin de se dépenser à fond

In ne peut éduquer un chien qui n'a pas au préalable évacué son trop plein d'énergie, à vous de savoir bien placer les leçons par rapport à cette règle de base