mon chiot attaque le vieux chien

Elektras

Bonjour j'aimerais vous poser une question, car cela fait 1 semaine et demi que je suis chez mes parents ou il y a 3 chiens et cela fait plusieurs fois que ma chienne de 4mois attaque le vieux chien de 14ans. Pourtant elle adore les autres chiens et joue avec tous ceux qu'on lui présente. Elle l'a attaqué plusieurs fois quand y'avait de la nourriture mais tout a l'heure c'était sans raison apparente. (Sachant que le vieux chien est déjà affaiblie car une des chiennes avait essayé de le tuer). Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça surtout qu'elle est assez violente quand elle attaque mais arrête des qu'on lui dit. Pensez vous que je dois aller voir un comportementaliste et qu'elle risque d'être méchante avec les autres chiens après?

9 réponses
Solenneb

es tu sur qu'elle attaque? elle joue peut être de façon un peu brutal...

Elektras

Non non la elle attaque vraiment, elle lui a fait mal car le vieux couine mais si on dit non elle arrête direct. Pourtant depuis ses 3mois elle voit des chiens petits ou grands, mâles et femelles et aucun problème. Même quand des chiens ont voulu l'attaquer elle disait rien et voulait jouer. Mais avec lui je ne comprend pas car c'est pas la première fois. Peut être sent elle qu'il est faible?

Solenneb

ba je trouve qu'elle est petite pour avoir une réaction aussi violente! après ton chien couine mais c'est peut être parce qu'elle lui fait mal sans le vouloir! c'est un chiot elle ne se rend pas forcément compte de la puissance de sa mâchoire!!

Elektras

Oui je trouve aussi mais la c'était vraiment pas amical car des fois elle veut jouer avec et ce n'est pas du tout lemmême comportement. Alors je ne comprend pas du tout cette réaction alors qu avec tout les autres ça se passe très bien. Il voudrait mieux que j'aille voir un professionnel ou attendre de voir? Car après c'est un chien gentil avec tout le monde qui apprend très vite et écoute bien..

Solenneb

perso je ne pense pas que se soit utile d 'aller voir a comportementaliste! par contre si le problème persiste oui! mais je pense que pour l'instant tu devrais d'abord observer et voire se qui déclenche cette agressivité...

Elektras

Le chien de 14 ans grogne des qu'elle s'approche car lui ne veux pas jouer. Donc au début c'était quand elle mangeait si lui venait l'embêter ça partait mais tout a l'heure pas de raison. Peut être qu'elle est un peu dépaysé de pas être chez elle ce qui n'arrange rien. Car si non elle pleure pour voir les chiens et est très gentil avec. On verra par la suite. Merci de vos réponses ça me rassure car ça m'a un peu inquiété surtout que je ne comprend pas pourquoi

Utilisateur anonyme

un chien n'attaque jamais sans raison, parfois on ne le voit pas mais les chiens communiquent par "gestes" (oreilles, yeux, queue, postures)

Elektras

D'accord merci de l'info. Ça m'a fait un peu peur car elle jeune quand même pour ca

Utilisateur anonyme

quand tu dis elle attaque c est quoi les signe elle montre les dents? elle met les oreille en arriere ? ses poils s irrisse?