Mon chien dévore tout quand je ne suis pas là

Leo21200
Leo21200

Voilà je me permets te posté ceci car je n'en peux plus ! J'ai adopté Beetlejuice il y a maintenant 1 moi c'est un beau loulou dogo canario croisé américain Bully !! Les premières semaines on été parfaite mise a part quelques pipi rien a déclaré mais depuis peut tout les jour il détruit tout dès que je ne suis pas là ! Sa a commencé avec la poubelle ,que je suis obligé de caché désormais, et maintenant il prend tout ce qu'il y a dans mon placard gâteaux pain de mie etc... J'ai tout essayé...Il a je ne sais pas combien de jouets pour s'occuper quand je ne suis pas là, il mange bien tout les jour, un ami m'a conseillé de l'ignorer quand je rentre et qu'il a fait des bêtises mais j'ai l'impression qu'il en a rien a faire !! Je sais plus quoi faire s'il vous plaît aidez-moi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les destructions constatées peuvent venir d'un ennui de la part de votre chien, ou bien d'un manque d'activité.

Pour ce qui est de l'ennui, il faut vous assurer que les jouets dont dispose votre animal l'intéressent assez, c'est à dire plus que les choses qu'il finit par détruire! Par exemple, des jouets contenant de la nourriture à l'intérieur peuvent être une bonne alternative.

Concernant l'activité, le chien occupe sa journée de diverses manières. Pour être équilibré, un certain temps doit être consacré à son activité physique et mentale : temps de promenade (en liberté si vous disposez d'un lieu sécurisé), de jeu ... Une insuffisance de ce côté peut également mener à des comportements de destruction.

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de mettre hors de portée de votre chien les choses qu'il pourrait détruire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28
Tania28

Bonsoir

Est il défoulé dehors ce loulou là ?🙂 et je ne parle pas que du jardin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?