Dogo canario et cohabitation entre d'autre mal ..?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

A la fin du mois , je vais chercher un chiot dogo canario , mais beaucoup de personnes disent que les dogos sont dur d'entente avec leur congénères.. Est-ce que vous possédez un dogo ? s'entend t-il avec d'autres mals ? car mes parents possèdent un bouvier et ma soeur un labrador et j'aimerais qu'ils s'entendent!

Que me conseillez vous , que pensez vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je n'en ais jamais eu.

Mais d'après ce que je sais, il est vrai qu'il est plutôt de tempérament baguarreur.

Après c'est aussi le rôle du maître de l'éduquer dans le bon sens, mais c'est pas toujours gagné lorsqu'il à un caractère assez fort.

Sur wamiz tu a sa fiche qui le décris assez bien aussi niveau caractère :

http://wamiz.com/chiens/dogo-canario-159

Après peut-être que d'autres membres du forum en ont un ou en ont eu un et pourront mieux te renseigner.

Utilisateur anonyme

Oui ce sont des chiens au temperamment bagareur puiscequ'ils étaient des chiens de combat dans le temps . Mais j'aurais vraiment les "boules" si sa ne fonctionnerais pas avec les deux autres.... Mais en étant chiot j'ai plus de chance a l'habituer à la presnce d'autre mal, mais j'ai toujours cette apréhension qu'ils ne s'entendent vraiment pas... Merci de ta réponse en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Si tu les fais se rencontrer depuis tout petit et qu'ils les voit régulièrement, ça devrait aller, je pense (je ne connais pas cette race, mais je pense que l'éducation et la sociabilisation sont primordiales).

Tu comptes le faire castrer, ou pas ?

Utilisateur anonyme

Si il et habituer des son plus jeune âge il n'y aura pas de problème moi j'ai eu mon berger allemand a onze mois et j'avais déjà un autre mâle a la maison et ne t'inquiète pas que même si mon autre chien et un bichon cet lui qui commande :) mdr

Utilisateur anonyme

Justement, si tu le prend jeune, à deux mois, après son seuvrage, ce serat justement ton rôle de l'éduquer dans ce sens.

Dès le départ, tu devras l'habituer à voir d'autres chiens, organiser des rencontres. Ca t'évitera bien des problèmes plus tard.

Très jeune, habitue le à voir les chiens de tes parents et de ta soeur, qu'il s'habitue à eux et qu'il les voit comme amis.

Utilisateur anonyme

Par contre, vu le caractère générale de sa race, quand il sera en âge, évite toute rencontre avec d'autres males en présence d'une chienne suceptible d'être en chaleur, car il serat difficile à contrôler.