Bonjour,
J'ai un soucis, ma femelle dob d'1an et 1 mois a quelques petits soucis de santé depuis environ 2 mois et je ne sais pas si je dois réellement m'inquiéter ou pas.
Je m'explique :
Tout a commencé chez l'éducateur canin quand on a remarqué que subitement ses mâles s'intéressaient à ma chienne alors qu'ils se connaissaient bien et qu'elle n'était pas en chaleur.
Il m'a dit de me renseigner car c'était étrange.
Je me rends chez ma véto, lui explique et on se rappelle qu'était chiot, elle avait une vaginite, on remarque que celle ci n'est pas partie avec les première chaleur et on décide de traiter au BAYTRIL.
Ca n'a eu aucun effet au niveau des petites perte (et donc de la vaginite) je n'ai cependant pas revu les mâles.
Ensuite j'ai regardé (moins d'une semaine après le traitement au baytril) que les mamelles grossissaient, je me rends au vétérinaire, c'est une montée de lait.. On la traite au GALASTOP et tout redevient "normal" mis à part que j'ai encore les mini pertes (ce qui en sois, ne me dérange pas)
Sauf que je suis retournée chez l'éducateur autours hui, heureusement les mâles ne s'intéressent plus à ma chienne MAIS, il me dit qu'elle a la truffe un peu sèche (elle n a jamais été fort fort humide) et un poil très très moche comparé à d'habitude.. Il le trouve sec, rêche et terne..
Croyez vous que je dois encore retourner chez le vétérinaire avec ces symptômes ou bien est ce que c est peut etre le contre coups de toutes ces prises de médoc?
A savoir : Ma chienne n'est pas stérilisée, n'a pas changé de comportement et mange des croquettes "Real Nature Wilderness Junior"
Alors, vos avis?
Merci d'avance et désolée pour la tartine!