Signes inquiétants de mauvaise santé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis, ma femelle dob d'1an et 1 mois a quelques petits soucis de santé depuis environ 2 mois et je ne sais pas si je dois réellement m'inquiéter ou pas.

Je m'explique :

Tout a commencé chez l'éducateur canin quand on a remarqué que subitement ses mâles s'intéressaient à ma chienne alors qu'ils se connaissaient bien et qu'elle n'était pas en chaleur.

Il m'a dit de me renseigner car c'était étrange.

Je me rends chez ma véto, lui explique et on se rappelle qu'était chiot, elle avait une vaginite, on remarque que celle ci n'est pas partie avec les première chaleur et on décide de traiter au BAYTRIL.

Ca n'a eu aucun effet au niveau des petites perte (et donc de la vaginite) je n'ai cependant pas revu les mâles.

Ensuite j'ai regardé (moins d'une semaine après le traitement au baytril) que les mamelles grossissaient, je me rends au vétérinaire, c'est une montée de lait.. On la traite au GALASTOP et tout redevient "normal" mis à part que j'ai encore les mini pertes (ce qui en sois, ne me dérange pas)

Sauf que je suis retournée chez l'éducateur autours hui, heureusement les mâles ne s'intéressent plus à ma chienne MAIS, il me dit qu'elle a la truffe un peu sèche (elle n a jamais été fort fort humide) et un poil très très moche comparé à d'habitude.. Il le trouve sec, rêche et terne..

Croyez vous que je dois encore retourner chez le vétérinaire avec ces symptômes ou bien est ce que c est peut etre le contre coups de toutes ces prises de médoc?

A savoir : Ma chienne n'est pas stérilisée, n'a pas changé de comportement et mange des croquettes "Real Nature Wilderness Junior"

Alors, vos avis?

Merci d'avance et désolée pour la tartine!

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre a-t-elle le foie encrassé par tout ces medoc?

Tjr est il que si elle a tjr des pertes blanches, cest que le soucis nest pas parti.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet mais j'avoue que les pertes en elles meme, c'était pas un soucis réel pour moi, juste que bon, c'est que quelque chose ne va pas dans son corps :/

J'ai aussi pensé au fait d'être encrassée et j'ai oublié de préciser que mon véto m'avait donné des pilules (je n'ai pas le nom en tete) pour justement un peu détoxifier tout :)

Elle doit prendre 3 cachets par jour pendant 1 mois.

Peut etre que je devrais attendre la fin du mois puis je retrouve voir le véto si ça ne va pas mieux?

Et il m'a dit que si les pertes ne cessaient pas, il faudrait surement la stériliser :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donner du chimique en détox, suis pas convaincue :/

Le Chardon Marie c'est top pour ça, faudrait faire une cure de 3/4 semaines. (ça se trouve en pharmacie, magasin bio et herboristerie)

Mais oui même réflexion qu'Arod si elle a encore des pertes c'est que le problème de fond n'est pas résolu, et ça faudrait peut-être demander au véto ce qu'il en pense nop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Doublon, désolée)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma véto espérait que ça parte.. Sinon elle m'a dit que le seul moyen d'arrêter ça c'est d'opérer ma chienne (ce qui, à la base, ne me disait pas du tout ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a une vaginite également, ( les écoulements de la vaginite attire fortement les mâles), ma véto ne m'a pas donné de médicaments elle m'a dit que les 1ere chaleurs allaient enlever l'infection, là tout va bien on va la faire stériliser dans quelques semaines. Enfin bref je pense que le traitement n'était pas indispensable, mais je ne suis pas véto ^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jjstement, sarah. Les 1eres chaleurs nont pas regler le souci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Sarah, en effet, les premières chaleurs n'ont eu aucun effet sur les écoulements :)

D'où mon soucis ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah au temps pour moi désolé, et bien bon courage :/ je ne pourrais t'aider d'avantage.

Borel
Borel

à mon avis tu devrais changer de véto. Mon dobermann à fait du sang pendant 6 mois et la véto à voulu à tout prix le castrer en prétendant qu'il avait la prostate, ce qui était faux. Elle lui a fait des échographies, radios et donné des cachets à 155 euros la boite. çà n'a rien changer au contraire c'était pire il est devenu incontinant et faisait toujours du sang. J'ai changé de véto et il se trouve qu'il avait des cailloux dans la vessie. tiens nous au courant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?