Renseignements doberman

Nesmatt

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils de personnes bienveillantes, mais aussi de connaisseurs du Dobermann .

J’aimerai adopter un dobermann d’ici quelques temps lorsque mon logement ainsi que plusieurs autres choses me le permettront, seulement je ne connais pas vraiment cette race..

Premièrement j’aimerai savoir si mon caractère pourrait correspondre avec cette race

( petite description :

- je suis perfectionniste avec ceux que j’aime ( j’aime que ceux que j’aime réussissent et cela aussi avec mes animaux )

- j’ai un tempérament assez sanguin et actif dans mes activités, sorties ect cependant j’ai parfois du mal à "sortir de ma tanière" lol

- je manque de confiance en moi

- je sais faire preuve de patience.

Mon mode de vie est plutôt cool, par contre rester enfermé c’est pas trop pour moi.

J’espère que cette petite description pourra vous permettre de me répondre ! )

Et concrètement je voudrais également si c’est possible plus de renseignements sur ces loulous.

Merci beaucoup d’avance,

Bonne soirée

3 réponses
Emla

Je ne connais assez peu de dobermann et malheureusement ceux que j'ai connu ca n'a pas duré très longtemps..

Donc ce que j'ai surtout retenue du dobermann c'est la maladie

https://advetia-blog.cdn.ampproject.org/v/s/advetia.blog/2018/05/18/une-race-un-specialiste-3-le-dobermann-vu-par-la-cardiologue/amp/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16569294261069&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fadvetia.blog%2F2018%2F05%2F18%2Fune-race-un-specialiste-3-le-dobermann-vu-par-la-cardiologue%2F

Emla

Le lien étant très long et non actif sur wamiz,.vous pouvez simplement chercher :

Cardiomyopathie dilatée du dobermann dans votre moteur de recherche

Nesmatt

Désolé pour vous, merci pour votre réponse et pour cette information que je prendrais le temps d’étudier.