Qui connait les dobermann king ?

Asphodele

Bonjour,

Bon voilà, je viens de rencontrer un monsieur qui veut à tout prix un dobermann king.

Il n'a pas internet, je me suis proposée de faire une recherche pour lui !

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé cette "race" qu'au Québec !

Connaissez-vous des personnes ou des éleveurs qui vendent ces phénomènes en France ?

Merci pour vos conseils !

27 réponses
Utilisateur anonyme

un dobermann est l'un des plus dangereux des chiens. A l'origine il était chien de garde

Utilisateur anonyme

Je savait pas que c'etais un ''des plus dangereux''.

C'est la race que je veut plus tard le dobermann ! Apres si on l'eduque bien il n'est pas dangereux du tout !

Utilisateur anonyme

Heureusement que je te le dis! Sinon tu serais en petit morceaux! En tout cas, ne pas faire de gestes anodins qui pourront déclencher son instinct.

Utilisateur anonyme

Pourtant : C'est un des chiens les plus doux et les plus sensibles au monde : il adore littéralement son maître, avec lequel il « doit » vivre en contact étroit. On raconte beaucoup d’absurdités sur le Dobermann : la plus connue est celle qui prétendait que ces chiens « devenaient fous » vers l’âge de sept ans en raison du rétrécissement de leur boîte crânienne (c’est une des plus grandes bêtises, du point de vue scientifique, que l’on n’ait jamais entendue en cynophilie… et pourtant on en entend !). Heureusement aujourd’hui, le Dobermann a été réhabilité et on n’entend plus que très rarement parler de chiens qui deviennent fous ou d’une « férocité indomptable ». Ce chien est très doux et sans danger pour les enfants (à condition qu’on le laisse tranquille !) ; il garde une réserve naturelle vis-à-vis des étrangers qui est typique des chiens de défense. Un sujet équilibré ne sera jamais agressif sans motif et sera un chien de compagnie merveilleux qui vit pour son maître.

C'est ce que dit wamiz...

Utilisateur anonyme

Le Dobermann n'est pas un chien dangereux !!

Il n'est pas plus dangereux qu'un berger allemand ou que tout autre chien, tout depand de la maniere dont il est éduquer c'est tout.

Je connais plein de monde qui ont des dorbermann et ils sont adorables et pourtant ils n'ont pas plus d'experience que sa niveau éducation.

Utilisateur anonyme

si je comprend bien c'est un dob hors standard ! il sera donc sans papier et de ce fait non confirmable ; comme le rott royal qui n'existe que dans les caves de banlieue mal famée !!

Utilisateur anonyme

le dobermann est plus doux et largement plus fort que le rott. Un dobermann est un croisement entre un pinscher allemand et un rott

Utilisateur anonyme

ca n'existe pas tout simplement ! la seule race de chien qui a l'adjectif "royal" et qui est reconnu par la scc, et la fci est le caniche, pour tous les autres, ce sont des inventions stupides des gens, qui dès qu'ils voient un chien hors normes de son standard, le qualifient de "royal" ! si tu veux en avoir le coeur net, contacte la scc qui te le signifieras

Utilisateur anonyme

Çà il faut le demander à Marjo38, c'est la pro des molosses il me semble ;)

hi hi