Questions:Oreilles du Dobermann?

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens et wamiziennes,

Je fais ce poste car le Doberman est un chien que j'aprécie beaucoup et je ne connais pas tout sur lui surtout au sujet de ses oreilles certains on les oreilles "monter"

et d'autres ont les oreilles tombantes

pourquoi certains on les oreilles tombante et pas d'autres ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

oui, reçu 5 sur 5!

Utilisateur anonyme

Oui Angélique, tu as parfaitement exprimé ce que tu ressentais.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les doberman les oreilles tombantes ONT L'AIR beaucoup moins agressif que ceux qui ont les oreilles droites.

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, le déclin de la race n’est pas encore arrivé, quoi que réfréner par les nouvelles dispositions de 2008 sur la coupe des oreilles /queue qui on fait chuter les ventes et augmenter les abandons.

Il suffit donc d’affiner la reproduction pour un rendu meilleur sur la tenue des oreilles (sa c’est le problème des éleveurs) et donc au résultat on obtient un dobermann avec des oreilles droite non coupées comme ma petite Hades, si par la suite ses chiot on la même disposition et que sur trois génération on fiabilise tout ça nous passerons dans une réécriture du lof sur le dobermann.

On peut donc affirmer que le dobermann peut tenir ses oreilles.

Utilisateur anonyme

nous aurions dû commencer par interdire les corridas avant d'interdire la coupe des oreilles pratiquées par des pros sous anesthésie .nous faisons disparaitre les plus belles races de chien par manque d'intérêt. bravo!!!

Tiffzen

nous aurions dû commencer par interdire les corridas avant d'interdire la coupe des oreilles pratiquées par des pros sous anesthésie .nous faisons disparaitre les plus belles races de chien par manque d'intérêt. bravo!!!

HORS SUJET et il n'est pas nécessaire d'aller sur un post qui date de plusieurs années.

Bonne journée.