Questions:Oreilles du Dobermann?

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens et wamiziennes,

Je fais ce poste car le Doberman est un chien que j'aprécie beaucoup et je ne connais pas tout sur lui surtout au sujet de ses oreilles certains on les oreilles "monter"

et d'autres ont les oreilles tombantes

pourquoi certains on les oreilles tombante et pas d'autres ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve que c'est mieux les oreilles coupées.

Utilisateur anonyme

Je dirais bien quelque chose ...............

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sylviane86

tu dis cela Volodimir car on a toujours cette image de doberman les oreilles droites devant les yeux, mais tout change et comme ça ils ne souffrent pas pour une simple histoire d'esthétique....en plus pendant la période ou cela cicatrise j'ai vu des gens emmerder leur chien, car fallait pas qu'ils se grattent alors que cela devait leur faire mal

Utilisateur anonyme

Oui mais,avec les oreilles "normales" (tombantes) il ressemble à un rotweiller

Utilisateur anonyme

oh, dellys tais toi un peu, tu me fatigue.

Simplement, je trouve ça plus impressionnant un dobermann les yeux coupés.

Utilisateur anonyme

le rott vient du dobermann...

Utilisateur anonyme

Ah bon volodomir, il t'en faut vraiment peu pour te fatiguer.

Tiens tiens, c'est nouveau ça, ça vient de sortir "les yeux coupés" (mdr).

Ce que tu nommes, toi, impressionnant (je l'admets, pas de problème) est interprété par certains (et un peu moi-même, je le reconnais) par une impression d'agressivité.

D'ailleurs, il suffit d'interroger les personnes pour les entendre dire qu'elles n'aiment pas trop cette race car elle véhicule une image de chiens de garde agressifs.

Utilisateur anonyme

je veux dire oreilles coupés je me suis trompé, ça aussi tu vas me le réprimander? Moi j'aime les dobermann comme n'importe quel autre chien, juste que je les aime plus avec les oreilles coupés, c'est mon goût.

A toi seul en quelques mots tu me fatigue *Soupir...

Utilisateur anonyme

Meuh non, la ce n'était que de la taquinerie (pas méchante donc).

Ok, je te fatigue mais avoue que tu le cherches bien.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je les préférre les oreille en hauteur mais j'aime que se soit naturel et pas couper donc j'aime et je n'aime pas :

-ces beau

-ces pas naturel sa les fait soufrire

J'espere que vous m'avez comprise.