Quantité Croquettes

Satamine

Bonjour les Wamiz

une nouvelle question pour les champions: ma petite Dob de 12 semaines à l'air plut maigrichonne; depuis sa 10eme je lui donne 3x120g de croquettes et depuis samedi dernier suite a l'avis de son doc je lui donne 3x150g. je soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle a toujours faim et après avoir engloutis sa ration l'ogresse se jette sur la gamelle de mon pauvre bichon qui prend son temps pour manger.

pour info ses vermifuges sont a jour et je lui donne du Royal Canin Maxi Junior (et non la ou je suis il n'y pas de croquettes sans céréales) et sur l'emballage il est prescrit pour mon cas (adulte 40kg - 3 mois) 370g soit 123g par repas.

bref est ce que j'ai affaire a un glouton ou bien je doit lui rajouter plus jusqu'à satiété?

merci :) :)

20 réponses
Satamine

On ne peut malheureusement pas deviner qu'il se trouve au Maroc...

En cherchant bien, la marque Nutrivet est dispo au Maroc, et il existe quelques sites ayant cette marque et livrant au Maroc comme allocroquettes!

les nutrivet juste la gamme anormal aux céreales qui est dispo

Satamine

Et passer à la "cuisine maison" c'est pas faisable non plus?

Sinon c'est sur le BARF est ce qu'il y a de mieux!

mwé je pense que je vais m'y mettre mais bon j'ai deux mains gauches :) :) :)

Caroline9244

J'ai pourtant trouvé cette référence Nutrivet inne:

http://allocroquettes.ma/fr/chiens/1435-up-inne-dog-croissance-growth-12kg.html

Satamine

J'ai pourtant trouvé cette référence Nutrivet inne:

http://allocroquettes.ma/fr/chiens/1435-up-inne-dog-croissance-growth-12kg.html

héhéhéhéhé merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii incroyable j'y ais passé je sais combien de temps ce matin

Satamine

je sais pourquoi je trouvais pas: quand on filtre par MARQUE NUTRIVET + AGE junior ca donne juste ca

http://allocroquettes.ma/fr/15-croquettes#/marques-nutrivet/age-junior

🤧

Meldu21

As tu un gamm vert ?

Si oui les croquettes gamm vert authentik sans céréales sont top

Mon chien est arrivé maigrichon le 20 janvier à 13.5 kg

Aujourdui il en fait 16.

Presque 3 kg en 3 semaines.

Seb66

Vous ne pouvez vraiment pas changer de croquettes? Royal canin c'est vraiment le bas de gamme, qualité très médiocre.
euh non pas vraiment: ce sont les plus chers avec les Proplan de disponibles Si je citais les autres "trucs" dispo ca vous ferais gerber

bjr , franchement y a pire que royal canin , mais y a aussi vraiment mieux , sa a beau couter super chere si vous regarder la compo sa fais peur un peu .....apres la mienne est au hill s , c est pas non plus le top , mais deja bcp mieux .....et sinon nivo vitesse du repas , sa dois etre un truc du dob , la mienne engloutis sa gamelle en 1 min chrono , a 7 mois je lui donne 2 fois 230 g par jr ,

Jador

Quelle que soit la marque, les quantités sont à adapter en fonction du chien. Pour beaucoup de marques aussi, il est indiqué un sous-dosage flagrant affichant ainsi une rentabilité du paquet optimale alors qu'en fait, devant augmenter les doses, la rentabilité n'est plus du tout la même. J'ai vu devoir doubler certaines références pour caler mes chiennes.

Il faut d'abord que vous appréciez vraiment le physique de votre chien. Si on lui voit les côtes, que les os des fesses sont saillants, il y a clairement sous-poids. Il faudra augmenter la ration. Si le physique est normal, il s'agit surement d'un chien gourmand. Pour apporter de la satiété au chien, vous pouvez faire gonfler les croquettes à l'eau chaude ou bien utiliser un système anti-glouton. Perso, pas de gamelles spéciales mais du système D. Galets, boules de pétanque...font l'affaire.

Beaujabote

Bonjour,

J'ai laché les hill's pour les acanas - marre d'en avoir plus à la sortie qu'à l'entrée et que la crotte se barre en poussière dans le gazon si tu la ramasse pas dans la seconde de la sortie😉

Emma1975

Bonjour,

Mon chiot aussi était un glouton mince !

J'ai toujours surdosé un max pendant sa première année, en essayant de partir sur des croquettes "de qualité".

Chiot, il avait les Carnilove Puppy Large Breed. Et j'étais à + 30 % à +40% de ce qu'ils conseillaient en dose.

Il a bien poussé, toujours très athlétique.

Là, je commence à retrouver des doses plus raisonnables (600 g / jour pour 42 kg de ridgeback).

Si tu les trouves au Maroc, elles sont vraiment pas mal.